Preview : Boro - United
Tous semble aller bien à Manchester United qui comptabilise 9 points d'avance en championnat, qui est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (contre la Roma) et qui est donc encore en course en FA Cup et peut faire le triplé. Les hommes de Sir Alex Ferguson viennent de gagner leurs 5 matchs toutes compétitions confondues, ainsi que 5 victoires à l'extérieur. Ils n'ont plus perdu depuis 10 matchs et leur déplacement à l'Emirates Stadium d'Arsenal en championnat.
C'est la 4ème opposition de Premier League pour les Red Devils dans la compétition, après Aston Villa, Portsmouth et Reading. Une qualification et United égalerait le record de 25 demies-finales d'Arsenal.
United espère remporter la compétition pour la 12ème fois, ce qui serait un record. Ils sont déjà allés 17 fois en finale, dont 7 sous Ferguson qui en a gagné 5 d'entre elles (1990, 1994, 1996, 1999 et 2004).
Henrik Larsson devrait jouer son dernier match pour Manchester United. Darren Fletcher, Louis Saha et Ole Gunnar Solskjaer sont forfaits. Le chinois Dong Fangzhuo fait partie du groupe pour la première fois de sa carrière. Le gardien polonais Tomasz Kuszczak devrait garder les cages. Gabriel Heinze et Ryan Giggs, qui n'ont pas joué mercredi soir, devraient aussi être titulaires.
Le groupe : Van der Sar, Kuszczak, Heaton, Neville, Brown, Ferdinand, Vidic, O'Shea, Evra, Heinze, Park, Ronaldo, Carrick, Giggs, Richardson, Rooney, Smith, Larsson, Dong.
Middlesbrough a eu toutes les peines du monde pour se qualifier à ce niveau de la compétition. En effet, les hommes de Southgate ont du jouer des replay à chaque fois, contre les modestes Hull, Bristol City et West Bromwich Albion.
A 11 places de United en championnat, Boro n'a pourtant pas perdu en match de Cup à domicile depuis 9 ans. Mais en championnat, Boro a justement déjà perdu à domicile 2-1 contre United, buts de Louis Saha sur pénalty et de Darren Fletcher.
C'est la 10ème fois que les clubs se rencontrent en FA Cup, et la 2ème fois en 3 ans. En 2005, United s'était facilement qualifié 3-0 à Old Trafford avec un fameux doublé de Wayne Rooney et un but de John O'Shea.
En 2007, les Teesiders n'ont perdu qu'un seul match, et sont invaincus depuis 5 matchs. En FA Cup, 8 de leurs 12 buts ont été marqués soit par Yakubu, soit par Viduka qui ont marqué à chaque tour.
Les milieux Arca et Cattermole, incertains, ont finalement eu le feu vert pour jouer le match. Rochemback est aussi de retour dans le groupe.
Le groupe : Schwarzer, Jones, Davies, Taylor, Abel Xavier, Parnaby, Hines, Woodgate, Pogatetz, Boateng, Arca, Cattermole, Downing, Morrison, Euell, Rochemback, Yakubu, Viduka, Christie, Lee.
Scholesy, le 12 mars 2007 à 22:57
Ca vient peut être de Marlboro...