"Pas à prendre à la légère"

Gary Neville estime que United devra se montrer prudent à Anfield dimanche, alors que Liverpool se bat pour garder son statut de prétendant au titre, et il refuse d’écarter les hommes de Rafael Benitez de la course au titre.


Liverpool a déjà perdu 4 matchs en championnat cette saison, entravant sérieusement leurs espoirs de remporter la Premier League.

Neville reconnait que les Reds de Manchester appréhenderont le match dans un meilleur état d’esprit que Liverpool, mais que cela ne comptera pas au moment où les deux équipes entreront sur le terrain.

"C’est toujours une grande rencontre, une rencontre passionnante mais un match qui peut toujours basculer dans un sens ou dans l’autre. Nous espérons juste être au top de notre jeu, parce qu’il faut l’être dans ce genre de matchs."

"C’était important de ne pas prendre de buts contre le CSKA, particulièrement avant le match de dimanche. Nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons défendu."

"Le fait que Liverpool perde (contre Lyon) et que nous-même avons gagné à Moscou ne signifiera plus rien au moment du coup d’envoi. Ils seront à la maison devant leurs fans. C’est toujours difficile à Anfield. Nous devons faire en sorte d’être à notre meilleur niveau."

"C’est beaucoup trop tôt pour écarter Liverpool de la course au titre, nous n’avons joué que 9 ou 10 matchs cette saison. N’importe quelle équipe du top four est capable de gagner 6 ou 7 matchs consécutifs et revenir dans la course. Nous devons juste nous concentrer sur notre performance et sur ce que nous faisons."


La confiance de United est grande, puisqu'ils ont remporté 10 de leurs 11 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Néanmoins, Neville pense que les Reds ont encore beaucoup à prouver.

"Nous aurions dû en gagner plus. Dans le match à domicile contre Sunderland, nous n’avons pas très bien joué. Nous nous en sommes voulus après ce match. Mais la saison se passe bien dans l’ensemble."

"Après avoir perdu à Burnley, nous avons bien récupéré et nous sommes remis dans le droit chemin. C’est très tôt dans la saison mais nous allons bien maintenant et nous avons de gros matchs à venir. "


Liverpool connait son pire début de saison depuis 22 ans, tandis que United a pris 22 points sur 27 possibles. Mais Rio Ferdinand, tout comme Gary Neville, pense que plus rien ne comptera au moment du coup d’envoi dimanche.

Rio & co vont prendre la East Lancs Road avec une grande confiance et un bon état de forme, tandis que les rivaux de Liverpool se battent pour ne pas perdre toutes chances de remporter le titre après 4 défaites consécutives : deux en Champions League contre la Fiorentina et Lyon et deux en championnat contre Chelsea et Sunderland.

Mais ça ne fait qu’augmenter le danger, alors que Rio prévient que United ne doit en aucun cas faire preuve de suffisance.

"Je pense que la forme ne rentre plus en compte dans ce genre de matchs. Nous savons tous que, quand il y a une grand rivalité entre deux équipes, suivant que c’est un derby ou un gros clash de coupe, la forme ne rentre pas en compte. Tout n’est qu'une question de faire une bonne performance jour là et c’est ce que nous espérons faire."

Sur le forum