Nemanja Vidic estime que les champions d’Angleterre ne pêcheront pas par excès de confiance avant d’affronter un Liverpool en plein doute ce dimanche.


Liverpool subit actuellement sa pire série depuis 22 ans après avoir concédé quatre défaites d'affilée, avant de recevoir une équipe de United favorite pour le grand derby, qui tiendra place à Anfield.

Dans le même temps, les Red Devils sortent d'une précieuse victoire 1-0 contre le CSKA Moscou, qui conforte leur première place dans le groupe B de la Ligue des Champions, avec neuf points acquis sur les neuf possibles.

En revanche, Liverpool, qui éprouve les plus grandes difficultés dans son groupe de Ligue des Champions, pourrait bien perdre tout espoir de se battre pour le titre de Premier League en cas de contre performance contre son voisin mancunien.

Malgré tout, avec les retours possibles de Steven Gerrard et Fernando Torres côté Liverpool, Vidic prévoit un match disputé.

L’international serbe a déclaré: "Ce n'est pas bon d’arriver avec trop de confiance en soit, mais avoir gagné avant le match contre Liverpool était important. Nous croyons en l'équipe et en nous même et cela est important."

Vidic a réussi son retour de blessure contre le CSKA mercredi, en jouant les 90 minutes de la victoire dans la capitale russe.

United est en position très favorable pour décrocher sa place pour les 16ème de finale de la Ligue des champions. La victoire en terre russe porte désormais leur avance sur les seconds, Wolfsburg, à 5 points.

"C’est parfait : trois matchs, trois victoires", a déclaré Vidic. "Nous pouvons respirer pour le moment. Il était important de ne pas encaisser de buts aussi, parce que durant les derniers matchs, nous en avons trop encaissés."

"Je pense que maintenant, nous devons continuer sur notre lancée et nous appuyer sur nos bonnes performances défensives pour gagner en confiance et aller de l’avant."

"Nous avons de gros matchs dans les semaines à venir et nous avons bien commencé."

Sur le forum