Le manager de Wigan, Roberto Martinez, estime que Sir Alex Ferguson détient trop de pouvoir dans le football anglais.


L'espagnol, qui est dans sa première saison dans l'élite après la prise en charge de Wigan cet été, estime que la FA est intimidée par la légende d’Old Trafford.

Et il affirme que Ferguson a les autres managers de la Premier League de son côté, dans sa bataille contre le manager de Liverpool, Rafa Benitez. Ce qui donne à Sir Alex un sérieux avantage.

Ferguson a accepté la sanction de la FA, suite à ses propos sur la forme d’Alan Wiley après le match nul contre Sunderland, plus tôt ce mois-ci.

L'écossais, qui a également mis en doute l'expérience d'André Marriner suite à la défaite de ce week-end contre Liverpool, a demandé une audience privée au sujet de ses commentaires sur Wiley.

Mais Martinez estime que tout autre manager aurait écopé d’une sanction bien plus importante que celle de l'écossais.

"La FA vient de sanctionner Ferguson pour avoir déclaré que l'arbitre n'était pas assez en forme mais la vérité est que la FA s’excuse presque de le sanctionner", a affirmé Martinez au journal espagnol AS.

"Tout autre entraîneur aurait été écrasé pour ça. Ferguson est ici depuis toute une vie et ça a beaucoup de poids."


Les commentaires de Martinez font écho à ceux de son compatriote espagnol, Benitez. Le boss des Latics estime que Rafa est injustement pris pour cible par certains managers.

"Ferguson a ses fidèles, des personnes qui lui sont dévouées : Steve Bruce, qui avait joué sous ses ordres, Sam Allardyce, qui pense être son successeur à Old Trafford, et d'autres", a déclaré Martinez.

"De l'autre côté, Rafa Benitez est attaqué de tous les côtés."

Sur le forum