Carling Cup : Quatrième tour
Huit équipes de Premier League ont atteint le cinquième tour de la Carling Cup.
Blackburn Rovers rejoint United au prochain tour, après s'être remis de leur lourde défaite 5-0 contre Chelsea en championnat. Les hommes de Sam Allardyce se sont remis sur le droit chemin avant le voyage de samedi à Old Trafford, en remportant une retentissante victoire 5-2 sur les dix joueurs de Peterborough United - un résultat qui n’enchante pas Sir Alex Ferguson, car il ne pourra pas être opposé à son fils Darren.
Les finalistes 2009, Tottenham Hotspur, sont toujours en route pour atteindre une troisième finales consécutives, en ayant battu 2-0 Everton au White Hart Lane. Tom Huddlestone a ouvert le score avant que Robbie Keane ne double l’avantage des Spurs en seconde période.
Aston Villa a eu besoin de la séance de tir aux buts pour pouvoir accrocher une place au tour suivant, après avoir été confronté au mur dressé par Sunderland. Le gardien Brad Guzan a été le héros de son équipe en stoppant trois frappes, aidant ainsi ses coéquipiers à atteindre les tirs aux buts, remportés 3-1.
Paul Hart a conduit Portsmouth à leur troisième victoire de la saison, en battant une équipe impuissante de Stoke sur le score de 4-0. L'ancien attaquant des Reds, Danny Webber, a été parmi les meilleurs buteurs.
Manchester City a gardé ses espoirs de titre intacts en infligeant un 5-1 à l’équipe évoluant en Championship, Scunthorpe. Jonathan Forte a annulé l'ouverture du score de Stephen Ireland, mais City a pu se refaire grâce aux buts de Roque Santa Cruz, Joleon Lescott, Carlos Tevez et Michael Johnson.
Le Chelsea de Carlo Ancelotti a montré ses intentions dans cette compétition en battant Bolton sur le score de 4-0. Salomon Kalou, Florent Malouda, Deco et Didier Drogba ont marqué les buts qui ont éjectés l’équipe de Gary Megson.
Enfin, Arsenal a atteint les quarts de finale en sortant vainqueur du match contre Liverpool à l'Emirates Stadium sur le score de 2-1. Emiliano Insua a répondu à l’ouverture du score du début de match de Fran Mérida. Nicklas Bendtner a ensuite inscrit le but de la victoire en seconde période.
Sur le forum
Mido717, le 5 février 2010 à 18:42
Baker, la jeune star du club d'Aston Villa, ne disputera pas la finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Le jeune défenseur a été sanctionné après avoir essayé de vendre des tickets pour la finale contre Manchester United via le site de réseau social, Facebook. Le club a signalé que Baker avait l'intention de vendre des tickets à 200 livres chacun. Un représentant du club a declaré : «Le club ne comprend pas que Nathan (Baker) ait agit de manière si stupide». En ajoutant : «Nathan a été très naïf dans ce qu'il a fait, il a horriblement honte et regrette d'avoir eu ce moment d'égarement en demandant pardon au club et aux supporters pour ce comportement». Le club a pris en compte le jeune âge et l'inexpérience du joueur au moment d'établir la sanction.
Francefootball.fr
Merci Baker
Invité O.L.H, le 3 février 2010 à 14:02
On va jouer Villa deux fois en l'espace de quelques jours. J'étais très déçu de notre défaite a OT, j'espère qu'on se vengera en PL puis en CC. Bizarrement ce sont deux matchs qui pourrait encore nous mettre dans la m****. Bah oui, défaite a Villa, c'est un gros coup dur, mental et physique, puis une défaite en Carling Cup en pleine saison, ça pourrait faire douter nos joueurs psychologiquement.
Je veux voir le United qui gagner sans cesse a Villa Park , depuis la saison dernière on a du mal contre eux, les deux matchs seront un tournant de la saison pour nous.
J'ai confiance, mais va falloir être très très costaud.
Rafael21, le 5 février 2010 à 18:44
Ca me rappelle l'autre John Terry qui fesait visiter le centre d'entrainement de chelsea pour des sommes astronomiques.