Martinez s’explique
Le manager de Wigan, Roberto Martinez, affirme que ce n'est pas dans sa nature d’avoir un "franc parler", après avoir confirmé qu'il avait parlé à Sir Alex Ferguson pour clarifier ses propos le concernant.
Un journal espagnol de mercredi a cité Martinez, affirmant que Ferguson avait trop de pouvoir dans le football anglais et qu’il n'était pas puni comme il se devait par la Football Association.
Il a également été dit que Steve Bruce (l'ancien manager de Wigan) et Sam Allardyce (le manager de Blackburn), étaient tous deux du côté de Ferguson contre le boss de Liverpool, Rafa Benitez.
Mais Martinez a tenu à écraser dans l'œuf toutes déclarations de ses homologues de Premier League, en discutant de la question avec Ferguson et ses pairs.
"Ce fut un article malheureux", a déclaré Martinez à Sky Sports News. "J'ai lu l'article et je l'ai trouvé vraiment irrespectueux et de mauvais goût. Cela ne correspond pas à mes dires ou, même, à mon opinion."
"Heureusement, cela fait 14 ans que je suis dans le championnat britannique et je suis très ouvert avec les médias. Tous ceux qui me connaissent, savent que je peux parler de n'importe quel sujet, mais en Espagne, vous ne savez vraiment pas comment ils fonctionnent. C'est une structure totalement différente."
"Ce n'est pas la première fois, et je ne pense pas que ce sera la dernière, qu'il y a une mauvaise interprétation, de fausses déclarations et des choses qui sortent de leur contexte."
"J'ai le plus grand respect pour Sir Alex Ferguson, Steve Bruce, Sam Allardyce et Rafa Benitez."
Martinez a ajouté: "Ces managers ont probablement été dans cette situation et savent comment les choses fonctionnent. J'ai eu beaucoup de soutien à cet égard."
"Pour parler d'autres managers vous devez avoir gagné le championnat. Mais ce n'est pas dans ma nature d’avoir un franc parler."
"Sir Alex est probablement le meilleur manager au monde, tandis que Steve a travaillé sous ses ordres et nous avons une bonne relation, vu qu’il a travaillé à Wigan avant moi."
"Quant à Sam, je respecte son parcours et ce qu’il a réalisé en Premier League. Je respecte également Rafa car il est l'un des meilleurs managers espagnols."
Ayant confirmé qu'il a parlé à ses quatre homologues, Martinez a poursuivi: "J'ai parlé avec Sir Alex Ferguson, Sam Allardyce, Steve Bruce et Rafa Benitez."
"Évidemment, je veux que les choses soient très très claires. J'ai le plus grand respect pour chacun d'entre eux et pour leurs parcours respectifs en tant que managers, et aussi en tant que collègues dans la meilleure ligue de football au monde."
"Je n'aurais pas accepté des commentaires pareils d’un autre manager, et je suis sûr qu'ils comprennent."
"Il est important que tous sachent que j'ai été très déçu par ces choses qui ont été dites. C'est une situation très regrettable, mais les gens ont besoin de savoir la vérité."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!