Fergie prédit la domination de la Premier League.

Sir Alex Ferguson ne voit aucune raison pour que la domination anglaise en Ligue des Champions ne continue pas cette saison.


La Premier League a été omniprésente dans les derniers stades de la principale compétition européenne, avec trois des quatre demi-finalistes lors des trois derniers exercices.

La Premier League a ainsi fourni au moins un club en finale chacune des cinq dernières éditions, et pour Ferguson, tout laisse penser qu’il en sera de même pour 2010.

Malgré tout, l’affaiblissement de la Premier League du fait de nombreux départs et la politique de recrutement du Real Madrid, qui vise une victoire en Ligue des Champions dans son propre stade en mai prochain, pondèrent les propos de Sir Alex.

Le mauvais départ de Liverpool en Europe a relancé les débats sur la fin de la domination anglaise. Mais Ferguson persiste, et met en garde ceux qui jubileraient à l'idée que la domination de l'Angleterre tire à sa fin.

"Les équipes anglaises se retrouveront de nouveau en demi-finale", dit-il.

"Elles ont été très dominantes dans le tournoi durant ces six ou sept dernières années. Je pense que ce sera la même chose cette année."

Sur le forum