United vs Chelsea en images
Chelsea fut notre principal rival pour le titre de champions d'Angleterre durant les années 2000 et ils nous ont fourni certaines batailles animées durant ce laps de temps.
Juste avant la dernière confrontation de cette décennie (à moins d'une rencontre en coupe nationale), nous allons vous faire revivre certains moments les plus mémorables de ce duel.
Suite à la déroute à Stamford Bridge 5-0 (le 3 octobre 1999), le doublé de Dwight Yorke et le but d'Ole Gunnar Solkjaer ont offert le titre de champions d'Angleterre, ce qui constitua une douce revanche pour le premier duel de ce siècle.
Il y eut rarement autant de buts lors de ces duels, ce fut d'ailleurs le score le plus élevé de cette décennie. Jimmy Floyd Hasselbaink permit tout d'abord à Chelsea de mener rapidement au score, avant que Scholes, Sheringham et Beckham ne donnent une avance confortable à United. Mais c'était sans compter sur Tore André Flo qui offrit le point du match nul aux blues.
Ce jour là, les Red Devils ont pris leur revanche sur leurs rivaux en les étrillant sur le même score qu'au match aller à Old Trafford : Scholes, d'une frappe de 30 m, Van Nistelrooy et Solskjaer ont offert la victoire aux Reds.
Ce choc du vendredi soir fut un véritable assaut de la forteresse. Dans cet enfer, United est tout de même parvenu à décrocher le point du match nul, grâce à des buts de David Beckham et Ryan Giggs.
Les Red Devils étaient en grande forme à cette époque, tout comme son buteur Diego Forlan. Ce quart de finale de Carling Cup eut une fin spectaculaire puisque l'équipe de Sir Alex Ferguson l'emporta après la septième réalisation en neuf matchs de son buteur uruguayen, à la 80ème minute, malgré un match sensationnel de Carlo Cudicini.
Au bout de trente minutes, les blues menaient au score grâce à son attaquant Gudjohnsen, mais Scholes répondit rapidement à l'ouverture du score. Mais ce fut Diego Forlan qui offrit, de nouveau, la victoire aux Red Devils. Les secondes restantes furent explosives et virent United empocher une victoire mémorable.
Après une semaine horrible, suite aux défaites à Middlesbrough 4-1 et à Lille 1-0, il était impensable de perdre face aux hommes de José Mourinho. Mais United dut se montrer patient et fort physiquement pour décrocher la victoire grace à une tête lobée de Darren Fletcher.
Quelques jours seulement après le licenciement de José Mourinho, United ne montra aucune pitié face aux blues. Certes nous ne l'aimions pas beaucoup... Carlos Tevez ouvrit le score de la tête (peu de temps après l'expulsion de Obi-Mikel) sur un centre de Ryan Giggs. Louis Saha conclut sur pénalty en fin de match.
Cette finale de Champions League avait tout pour elle, avec deux équipes qui se connaissaient très bien et qui voulaient affirmer leur suprématie. Techniquement équilibrée, cette partie devint de plus en plus tendue au fil des minutes, avec une forte pluie battante et un épilogue qui connu son apogée lors de la séance de tirs aux buts, qui nous verra chanter à la gloire de Terry: "Viva John Terry!"
La défense du titre se voulait de plus en plus féroce et United ne fit pas de détails contre les blues en inscrivant trois buts, signés de Nemanja Vidic, Wayne Rooney et Dimitar Berbatov. Le milieu de terrain mancunien présentait une surprise de taille avec la présence du vétéran Ryan Giggs au côté de Darren Fletcher.
Sur le forum
Bibu, le 11 novembre 2009 à 22:31
De toutes façon les erreurs d'arbitrages font parties du jeu et puis l'erreur est humaine, donc à ce niveau là rien ne changera.
Et Jiminy a bien résumé la situation
Jiminy, le 11 novembre 2009 à 22:24
Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu Eric, même si elles nous nuisent.
C'est rageant mais c'est comme ça. Consolation, vu notre goal average même si on perd de 3 points on risque d'être derrière au goal average.
De plus la roue tourne, l'année passée, on colle 3 but qui ne devrait pas l'être au celtic en CL par exemple ...
EricLeRouge, le 11 novembre 2009 à 22:18
et après !? on ne vas pas nous rendre des points et en enlever à chelsea...
car puni ou pas, nous sommes toujours les couillons dans l'histoire
toute la planète du foot a pu voir que le ref s'est complètement gourré de A à Z sur l'ensemble de la phase : et ce pour 3 choses différentes
on en reparle fin de saison s'il nous manque 3 pts pour être champion...
molko, le 11 novembre 2009 à 0:15
oui en effet je suis d'accord également avec jiminy, en même temps evans aurait pu avoir un carton rouge pour son joli coup de pied