Sir Alex Ferguson a averti que Chelsea serait la menace principale pour contrecarrer le rêve de Manchester United de gagner un 4ème titre de champion d'Angleterre consécutif.


Dimanche, United se rend à Stamford Bridge dans le but de réduire l'écart de 2 points que les hommes de Carlo Ancelotti possèdent sur les champions en titre.

Et, bien qu'Arsenal ait eux aussi bien entamé le début de la saison et que Manchester City se soit immiscé dans le Big Four après leurs folles dépenses de cet été, Ferguson pense néanmoins que ce sera la rencontre entre les deux meilleures équipes d'Angleterre.

Après avoir vu passé quatre entraineurs en deux saisons, il était pressenti que Ancelotti aurait une tâche difficile pour remettre Chelsea sur pied, particulièrement à cause de son inexpérience de coaching en Angleterre.

"Cela se profile comme ça", a-t-il déclaré à Inside United. "Il semblerait qu'ils soient les seuls à être capable d'être devant nous."

Cependant, après avoir remodelé leur tactique pour avoir un meilleur rendement du duo Didier Drogba et Nicolas Anelka, Ancelotti a réussi un excellent départ en Premier League.

"C'est une équipe très expérimentée", a dit Ferguson.

"J'ai dit l'an dernier que c'est une équipe qui peut améliorer ses résultats par rapport au système de jeu qu'ils utilisent. Ancelotti a rapporté le système qu'il utilisait au Milan AC, avec un milieu en losange."

"C'est difficile de faire la différence quand vous arrivez près de leur surface de réparation car ils sont très regroupés au milieu. Jose Mourinho jouait avec un seul attaquant et cinq joueurs au milieu de terrain - ce qui rendait aussi cette équipe de Chelsea difficile à battre, mais d'une manière différente de ce que fait Ancelotti."

"Ancelotti utilise les deux attaquants, et c'est un changement majeur comparé à Luiz Felipe Scolari et Claudio Ranieri."

Sur le forum