Old Trafford : Top 100 (7)
Saison 1927/28, dernier match de la saison, seule la différence de buts séparait les Reds de la dernière place du classement...
Le contexte : Après une très mauvaise saison, United se trouvait en très mauvaise posture 3 matchs avant la fin de la campagne. Des courtes victoires contre Sunderland et Arsenal leur avaient donné un espoir de survie, mais les Reds recevaient Liverpool - qui était clairement en mauvaise posture - lors du dernier match de la saison. Dernier avec le même nombre de points que Burnley, les Reds avaient besoin de la victoire et probablement d’une aide venue d’ailleurs.
L’occasion : Le pied en avant, Joe Spence, le meilleur buteur des Reds planta un hat-trick pour porter son total de buts de la saison à 24, tandis que d’autres tirs de Bill Rawlings (2) et Jimmy Hanson assurèrent le record de victoires de United sur Liverpool qui tomba au meilleur des moments.
Les conséquences : Tottenham avait déjà fini sa saison avec 38 points, et était dépassé par United et Burnley. Le même sort arriva à Middlesbrough, qui perdit 3-0 à domicile contre Sunderland lors de la dernière journée, et les Reds échappèrent à la relégation pour un seul et unique point. La descente ne fut retardée que temporairement, néanmoins, puisque United termina dernier en 1930/31 et passa quelques années à faire le yo-yo entre les deux premières divisions.
5 mai, 1928, Old Trafford
United 6 Liverpool 1
Manchester United 6 (Spence 3, Rawlings 2, Hanson)
Liverpool 1 (Hodgson)
Affluence: 30,625
United : Steward, Moore, Jones, McLenahan, Mann, Wilson, Spence, Hanson, Rawlings, Johnston, Thomas.
Liverpool : Riley, McBain, MacKinlay, McMullan, Jackson, Bromilow, Edmed, Hodgson, Murray, Race, Hopkin.
> Les 5 plus larges victoires de United sur Liverpool.
05/05/28 - United 6 Liverpool 1 (League)
11/09/46 - United 5 Liverpool 0 (League)
19/12/53 - United 5 Liverpool 1 (League)
07/09/07 - United 4 Liverpool 0 (League)
12/04/52 - United 4 Liverpool 0 (League)
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!