Une course aux titres à deux
Ferguson pense que la Premier League est plus compétitive que jamais mais est persuadé que la course au titre se jouera entre deux équipes.
"J’ai eu le sentiment la saison dernière que quelque chose allait changer. Les meilleurs équipes perdent des matchs et plus de points que jamais durant la première partie de saison. Ça augmente l’espoir que ça pourrait être un championnat très compétitif. Mais mon expérience me dit que deux équipes vont se détacher clairement dans la dernière partie de saison."
Néanmoins, Ferguson, n’est pas certain de qui va bien pouvoir prendre la dernière place qualificative pour la Champions League.
"Je pourrais jeter une pièce et ça pourrait être ma meilleure chance de décider qui pourrait entre dans le top 4 entre Tottenham, Aston Villa, Everton et Manchester City avec tout l’argent qu’ils ont. C’est une compétition difficile en elle-même et toutes ces équipes sont capables de le faire."
Ferguson s’exprimait lors d’un diner inaugural de la 'League Managers’ Association Hall of Fame 1000 club', célébrant ceux qui ont managé plus de 1000 matchs de championnat ou de coupe. Ferguson a admis qu’il ne savait pas combien d’autre managers allaient rejoindre la liste actuelle des 18 boss qui ont pris en charge au moins 1000 matchs.
"Nous avons une nouvelle vague de présidents et de nouveaux propriétaires américains, chinois ou russes. La façon dont ils obtiennent leur argent n’est pas ce à quoi le football est habitué. La soudaine richesse a amené une rapide réaction des présidents à propos de ce qu'il se passe sur le terrain de football. Nous sommes dans un monde différent. Des managers ont toujours été renvoyés, mais dans la plupart des cas, il y avait une raison valable. Une série de mauvais résultats. Mais je me souviens de Peter Reid qui avait été viré après 5 matchs à Manchester City au début de la saison.
"Ruud Gullit a été viré après peu de matchs lors d'une de ses saisons à Newcastle. Il y une réponse instantanée des présidents qui est inhabituelle par rapport à ces derniers années."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss