Phil Neville ne sera jamais "bleu"

Le capitaine d’Everton, Phil Neville, a exclu à jamais la possibilité de jouer ou de coacher Manchester City, révélant qu'il avait grandi en détestant le club d’Eastlands.


Phil Neville a passé 11 ans à Old Trafford, avant de déménager à Everton. L'ancien milieu de terrain défensif de Manchester United explique que sa conscience ne lui permettrait pas de travailler pour Manchester City.

Avant la confrontation entre United et Everton, en fin d’après-midi, le joueur de 32 ans s’est confié sur la BBC Radio Manchester, dans une interview révélatrice.

Il a déclaré : "Rejoindre City est quelque chose qui n'arrivera jamais. Quand vous avez eu du sang rouge, vous ne pouvez pas avoir du sang bleu. C’est comme allez là-bas et qu'ils ont du ketchup bleu et … tu te dis "mais qu’est-ce je fous là ?" Je ne veux pas manquer de respect à City. J'ai grandi en tant que Reds, haïssant Manchester City."

"Quand je suis revenu avec Everton, j’étais complètement abattu. Avec le temps, ça me fait sourire parce que je comprends ce que les supporters ont ressenti. C’est quelque chose de fantastique qui rend le football spécial.''

Avant le départ des Toffees pour Old Trafford, Neville a révélé son pessimisme quant à faire son retour dans son ancien stade, après sa grave blessure au genou.

Il a déclaré : "Il y a neuf semaines, le chirurgien m'a révélé que je devrais être absent pendant 12 semaines. Puis, j'ai regardé le calendrier et j'ai vu qu'il restait dix semaines avant le match contre United. C’était le destin! J’ai pensé que ce serait le match pour mon retour. Mais comme ça approchait de plus en plus, j'ai dû surmonter beaucoup d’obstacles. J'ai réussi à courir, à taper dans la balle. Mais si vous n’arrivez pas à tacler quatre jours avant un match contre Manchester United, ça devient miraculeux de pouvoir jouer. Mais il ne faut jamais dire jamais."

Neville a ajouté : "Emotionnellement, je vais bien et je veux qu’Everton gagne, sans l'ombre d'un doute. Nous avons besoin de points. Quand il s'agit de ces matchs, l'excitation pour moi est de fouler la pelouse d’Old Trafford une nouvelle fois. C’est le meilleur stade au monde.''

United est actuellement à la troisième place, derrière Chelsea et Arsenal, qui a un match en moins. Mais Neville pense que les Gunners vont perdre des points et quitter la course au titre, en laissant filer les 2 rivaux.

"C'est une drôle de championnat cette saison, avec chaque équipe battant l’autre. Nous avons eu très mauvais départ, mais nous ne sommes qu’à trois ou quatre points de retard sur la cinquième place. Cela pourrait être l'une de ces années où l'on peut se permettre de perdre six matchs et remporter le titre. Ça va être ouvert."

"Liverpool a une montagne à gravir, tandis qu’Arsenal joue un bon football. Mais vous pensez toujours qu'ils vont s’écrouler à un moment ou à un autre. Les deux premiers sont évidemment Manchester United et Chelsea" conclut-il.

Sur le forum