Rafistolage en défense
Sir Alex Ferguson a admis que le staff médical de United a "un peu de rafistolage à faire" en défense, avant la visite de Everton ce soir à Old Trafford.
Gary Neville est toujours suspendu, Rio Fedinand (dos) et Fabio (aine) sont définitivement indisponibles et Jonny Evans et John O’Shea sont "incertains".
"Ces deux dernières trêves internationales, nous avons des joueurs qui sont revenus blessés, et c’est la même chose à nouveau. Jonny Evans est incertain et John O’Shea a été sorti l’autre soir. O’Shea a eu un problème à la cuisse et je ne pense pas qu’il sera remis pour le match".
"Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte qu'Evans soit disponible. Heureusement, il est sorti à la mi-temps, ce qui nous donne une chance, mais il ne s’est pas entraîné jusqu’à maintenant. Espérons qu’il s'entraîne aujourd’hui (hier)."
La ligne arrière des Reds devrait être renforcée avec néanmoins le retour de Nemanja Vidic au centre de la défense, ce dernier ayant joué pour la Serbie en milieu de semaine.
"Du côté positif, Nemanja Vidic a joué 70 minutes contre la Corée du Sud, ce qui est une bonne nouvelle. Il devrait être disponible. Ji-sung Park a aussi bien tenu pendant le match donc, il est sur le retour. Nous devons faire un peu de rafistolage pour trouver 4 défenseurs prêts. Avec de la chance, nous pourrons avoir une ligne arrière qui pourra nous sortir de ce match difficile."
Everton a aussi été décimée par les blessures cette saison. Bien que les Meyersiders soient actuellement en train de stagner dans la deuxième moitié du classement de Premier League, Sir Alex ne doute pas de leur qualité et s’attend à un match test difficile à Old Trafford.
"David Moyes a eu de terribles blessures, avec Phil Jagielka et Mikel Arteta, blessés depuis un long moment maintenant. Phil Neville a été indisponible, comme l’ont été Leon Osman et Steven Pienaar. Donc, il fait face a quasiment la même situation que nous en ce moment", précise t-il.
"Vous pouvez comprendre combien c’est difficile de gagner des matchs quand vous ne pouvez pas compter sur votre meilleur équipe. Everton est un adversaire très puissant, une équipe très déterminée. Vous avez besoin d’être performant pour gagner des matchs, et nous devrons être performants pour ce match. Une fois que David aura son équipe au complet de nouveau, il remontera dans le classement", conclut-il.
Sur le forum
estelle24, le 23 novembre 2009 à 19:05
Super match comme on aimerait en voir plus souvent. Manchester a su maitriser Everton comme il fallait. On a pas vu trop de déchets techniques, le jeu proposé était dans l'ensemble bien construit donc un régal pour les yeux étant donné que la victoire est au bout avec la manière.
On commence très fort, grosse pression sur Everton la possession de balle nous est bien sur avantageuse. On se créait quelques actions mais la finition n'était pas au rendez-vous. L'attaque n'a pas était très efficace, pas grave on peut compter sur notre milieu pour marquer. Mais c'est dommage de voir ce manque de réussite de la part de Rooney et Owen...
Everton essayera par tous les moyens de trouver la faille, mais Manchester était décidément trop fort aujourd'hui. Faudra attendre la 35ème pour voir enfin un but mais quel but!! superbe reprise de volée de Fletcher, un tel but à la hauteur de sa prestation, encore il nous a démontré tout son talent, son importance dans le jeu.
Pour les corners, on va dire qu'on aurait pu s'en passer vu le nombre d'occasions qu'on s'est procuré avec...
Une première mi-temps, où Everton nous aura très peu mis en danger, on a su conserver la balle intelligemment , on était serein. La victoire ne pouvait pas nous échapper si on continuer comme ça. Et on a pu voir que Manchester ne s'est pas laissé aller, et à même monter en puissance pour notre plus grand plaisir.
Evra offre encore en cette deuxième période de très bons ballons, à croire que les bleus c'est vraiment pas son fort, à Manchester il se libère, très bon match. Sur son côté gauche, il excelle encore et toujours. Une pure merveille
Deuxième but de Carrick, tout le monde est d'accord je pense pour dire que ces 3 joueurs là en particulier on réaliser une super prestation individuelle.
Rooney réussira pas à marquer malgré ses nombreuses tentatives, trop imprécis dans son dernier geste.
De nouveau but avec Valencia, un dernier pour la route. La défense d'Everton est définitivement prise par les mancuniens, qui ont passés la plus part du match dans leur surface On déroule tranquillement en fin de match, l'équipe a fait le boulot, rien à dire on ne peut être que satisfait de ce match.
On a su s'imposer techniquement avec efficacité laissant vite comprendre à Everton que c'est nous les Champions
:united:
EricLeRouge, le 23 novembre 2009 à 18:37
En parlant de Owen :
C'est dommage, il y a les puristes, qui admirent le jeu balle aux pieds (important) et le jeu sans ballon (tout aussi important dans la gestuelle d'un match), et les autres.
exactement ce qu'ont relevé les journalistes de MATCH OF THE DAY :
Owen est toujours là où la balle va arriver, il fait toujours le bon appel au bon moment, bref il a qq chose que les autres n'ont pas !
après c'est sur qu'il n'a plus la finition qu'il avait à une époque, mais dans le cas contraire on ne l'aurait pas eu gratos hein
moi il me convient parfaitement dans l'effectif
et surtout dans le rôle qu'il doit tenir : (samedi il a joué car Berba était blessé) Owen est le gars qui entre à 20 minutes de la fin et fini par te pêter un goal que les autres n'arrivaient pas à mettre...
eric_cantona, le 23 novembre 2009 à 18:11
Je n'ai pas pu regarder le match mais j'ai pu voir les résumés (merci manchesterdevils ). Rooney semble être en excellente forme !! Owen a fait son match. Valencia confirme. Fletcher / Carrick maîtrise. Pas trop l'occasion de voir Evra à l'oeuvre sur ces résumés, mais je ne doute pas des capacités du meilleur arrière grauche au monde actuellement...
J'ai également pu lire les déclarations de SAF et il dit apprécier la façon avec laquelle on a "tué" le match et j'ai presque envie de lui répondre : c'est ses remplacements qui ont fait ça. Quand il fait sortir Rafael pour mettre Scholes (en replaçant visiblement Fletcher) et même si j'ignore la raison de ce changement, il me semble que c'est LA raison pour laquelle on enfonce le clou...
Et ça ne fait qu'augmenter mes regrets lors du match de Pool et Chelski où les changements se sont fait extrêmement tard !! Je continue à penser qu'à l'heure de jeu (face à Chelsea) et à 0-0, faire la double entrée Owen - Obertan aurait probablement assomé Chelsea.
Enfin bon, ça fait plaisir de gérer tranquille un match qui aurait pu être compliqué...
Salma., le 24 novembre 2009 à 15:10
Et il fallait que je rate ce match
Mais qu'est ce que ce 3-0 m'a fait plaisir, plus vos commentaires, on dirait un match parfait qu'on aimerait voir des comme lui plus souvent!