Sir Alex Ferguson a admis que le staff médical de United a "un peu de rafistolage à faire" en défense, avant la visite de Everton ce soir à Old Trafford.


Gary Neville est toujours suspendu, Rio Fedinand (dos) et Fabio (aine) sont définitivement indisponibles et Jonny Evans et John O’Shea sont "incertains".

"Ces deux dernières trêves internationales, nous avons des joueurs qui sont revenus blessés, et c’est la même chose à nouveau. Jonny Evans est incertain et John O’Shea a été sorti l’autre soir. O’Shea a eu un problème à la cuisse et je ne pense pas qu’il sera remis pour le match".

"Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte qu'Evans soit disponible. Heureusement, il est sorti à la mi-temps, ce qui nous donne une chance, mais il ne s’est pas entraîné jusqu’à maintenant. Espérons qu’il s'entraîne aujourd’hui (hier)."

La ligne arrière des Reds devrait être renforcée avec néanmoins le retour de Nemanja Vidic au centre de la défense, ce dernier ayant joué pour la Serbie en milieu de semaine.

"Du côté positif, Nemanja Vidic a joué 70 minutes contre la Corée du Sud, ce qui est une bonne nouvelle. Il devrait être disponible. Ji-sung Park a aussi bien tenu pendant le match donc, il est sur le retour. Nous devons faire un peu de rafistolage pour trouver 4 défenseurs prêts. Avec de la chance, nous pourrons avoir une ligne arrière qui pourra nous sortir de ce match difficile."

Everton a aussi été décimée par les blessures cette saison. Bien que les Meyersiders soient actuellement en train de stagner dans la deuxième moitié du classement de Premier League, Sir Alex ne doute pas de leur qualité et s’attend à un match test difficile à Old Trafford.

"David Moyes a eu de terribles blessures, avec Phil Jagielka et Mikel Arteta, blessés depuis un long moment maintenant. Phil Neville a été indisponible, comme l’ont été Leon Osman et Steven Pienaar. Donc, il fait face a quasiment la même situation que nous en ce moment", précise t-il.

"Vous pouvez comprendre combien c’est difficile de gagner des matchs quand vous ne pouvez pas compter sur votre meilleur équipe. Everton est un adversaire très puissant, une équipe très déterminée. Vous avez besoin d’être performant pour gagner des matchs, et nous devrons être performants pour ce match. Une fois que David aura son équipe au complet de nouveau, il remontera dans le classement", conclut-il.

Sur le forum