"C'est bon d'être de retour"

Sans aucun doute, Alan Smith pouvait avoir le sourire au terme du match de FA Cup remporté par Manchester United aux dépens de Middlesbrough (1-0).


L'attaquant anglais a été titularisé pour la première fois cette saison, la première fois également depuis cette horrible blessure (jambe cassée et cheville disloquée) à cause de laquelle il a tant souffert pendant 13 mois, depuis un soir de défaite à Anfield, en FA Cup également, face aux Reds de Liverpool.

Smudge n'a pu cacher sa joie d'être de retour et a tenu à rendre hommage à Sir Alex Ferguson, qui l'a aidé à être plus fort.

"Mon but a toujours été de revenir au niveau du Alan Smith que j'étais avant ma blessure, et le coach a été super en me donnant le temps de le faire. Je pense que dans d'autres clubs on m'aurait demandé de jouer plus tôt, et j'en aurais souffert par rapport à ceux qui auraient attendu que mes performances soient immédiatement au niveau de celles d'avant."

"Ca a été bon de voir que j'avais tout mon temps, et ce match contre Boro était le bon moment. J'ai travaillé dur pour ça."

"J'avais l'estomac noué quand on a descendu le tunnel pour entrer sur la pelouse, mais j'avais aussi un grand sourire sur mon visage! Parfois, quand vous avez été blessé un moment, c'est difficile de se réintégrer dans l'équipe, dans le jeu pratiqué, mais les gars m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème. Je donne tout pour mon maillot et je veux que tout le monde voie ça."

"Jouer des matchs pour les meilleures équipes, avec les meilleurs joueurs à ses côtés, c'est ce dont tout footballeur rêve. Et à Manchester United j'en ai l'opportunité. Récemment il y a eu des rumeurs qui ont circulé quant à mon futur, mais il n'y a jamais eu de doute pour le club ou pour moi. Je suis fier de jouer ici et j'espère que mes performances le reflèteront."


La victoire sur l'équipe de Gareth Southgate signifie que Manchester United joue toujours sur trois fronts cette saison : la Premier League, où les Red Devils sont premiers avec 6 points d'avance sur Chelsea à la fin de la saison, la Champions League où ils affronteront l'AS Rome le 4 et le 10 avril, et bien entendu la FA Cup, avec à l'horizon une demi-finale contre Watford à Villa Park le 14 avril. Et Smithy espère bien aider Man U à soulever au moins un des trois trophées mis en jeu d'ici à mai.

"Faire partie d'une telle équipe, avec une chance de gagner des trophées, c'est fantastique. C'est ce pour quoi j'ai travaillé si dur. Quand on aura des moments difficiles, j'espère pouvoir être de ceux qui aideront l'équipe à s'en sortir."

"Il y a un très bon esprit dans l'équipe, on veut tout gagner. United met la barre très haut, et j'espère qu'on pourra atteindre les objectifs."


Bon retour dans l'équipe Alan ;)

Sur le forum