Réserve : United 1 Everton 0
L'équipe réserve de Manchester United a retrouvé le chemin de la victoire avec trois points très importants pris contre Everton ce vendredi.
Les Red Devils restaient sur deux défaites en Premier Reserve League North lors des deux dernières journées : d'abord à Wigan (0-2), puis lourdement à domicile face à Sheffield (0-3). Mais après avoir battu Oldham cette semaine lors de la dernière journée des poules de la Manchester Senior Cup (2-0), les jeunes mancuniens pouvaient relever la tête pour aborder cette fin de saison.
Cette rencontre face à Everton, à cinq journées du terme de l'exercice 2006-2007, devait obligatoirement être remporté pour garder un oeil sur le trophée. Et c'est le remplaçant Chris Fagan (photo) qui a inscrit la seule réalisation de cette rencontre, un but crucial marqué à neuf minutes de la fin du temps réglementaire.
United commençait bien le match avec deux belles occasions de but à mettre au crédit de Sean Evans et Chris Eagles. Mais l'expérimenté Richard Wright, 29 ans et international anglais (2 sélections), empêcha par deux fois Manchester United de marquer un but qui aurait pourtant fait un bien fou à une formation qui vise un cinquième titre en six saisons.
De l'autre côté de la pelouse, Eagles manqua d'offrir un but tout fait aux visiteurs, en perdant plein axe un ballon qu'il venait d'intercepter suite à un corner. Le jeune Anglais put s'estimer heureux de voir filer le cuir, frappé par Stephen Connor, en sortie de but. De même, le jeune Kieran Agard vit deux de ses tirs passer à côté.
Peu avant la mi-temps, chaude alerte dans la surface de réparation mancunienne. Et deux fois plutôt qu'une. Connor, qui avait réussi à déborder le latéral gauche des Red Devils Kieran Lee, parvint à servir Bjarni Vidarsson en retrait mais Tom Heaton parvint à s'interposer. Juste après, John Paul Kissock, à la conclusion d'un joli mouvement collectif des Toffees, ne parvint pas à cadrer alors qu'il était en bonne position.
Une équipe d'Everton plus expérimentée avait dominé les débats en première mi-temps, mais United avait réussi à tenir, grâce notamment à une très bonne charnière centrale James Chester - Michael Lea. Mais cela n'allait pas suffire à satisfaire Brian McClair, conscient qu'un seul point n'allait pas beaucoup aider son équipe en quête d'un nouveau trophée.
Ce dernier envoya donc Chris Eagles en attaque, en soutien de Febian Brandy. Kieran Lee passa au milieu et Sean Evans passa au poste d'arrière gauche. Un coup de maître, une intuition fergusonesque de la part de l'ancienne légende du Théâtre des Rêves, qui vit ses joueurs monter en puissance au fil des minutes, jusqu'à arracher la victoire.
Sur l'aile gauche, un Michael Barnes à nouveau virevoltant semait la pagaille à chaque intervention. Lee Molyneux dut s'imposer plus d'une fois pour empêcher le jeune Anglais de trouver Febian Brandy devant. Mais le défenseur d'Everton ne put rien faire lorsque sur un centre de Jamie Mullan, Brandy reprit de la tête en direction des buts. Wright s'imposa néanmoins.
A la 73e minute, Agard, suite à une incompréhension dans la défense mancunienne, allait pouvoir profiter de l'occasion mais un excellent tacle de Sean Evans le reprit au bon moment. Le même Evans mena la contre-attaque jusqu'à l'autre bout du terrain, où il servit lui-même Brandy qui fut encore stoppé par Richard Wright.
Les Mancuniens ne laissaient rien au hasard, et surtout pas les coups de pied arrêtés. D'un maître coup franc, Chris Eagles pensa un instant trouver l'ouverture, mais Wright, encore lui, s'envola pour détourner le cuir avec maestria.
Mais il ne put rien quelques minutes plus tard, lorsque Eagles s'échappa côté droit avant de centrer fort devant le but, à destination de Chris Fagan, entré cinq minutes plus tôt à la place de Barnes. L'Irlandais ne se posa pas de questions et reprit la balle sans contrôle, direction la lucarne (1-0, 81'). Premier but à ce niveau pour un joueur qui avait déjà fait ses preuves avec les -18 ans de Manchester United.
Les Red Devils se firent peur immédiatement après ce but, alors que les Toffees, dans une réaction d'orgueil, se lancèrent à l'attaque sur le coup d'envoi. A la limite du hors-jeu, Kissock hérita d'un bon ballon et tenta sa chance immédiatement. Tom Heaton repoussa la frappe, le ballon revint à Agard qui conclut, mais l'arbitre assistant refusa un but pour une position de hors-jeu du second cité.
United revient donc à 2 points de Boro, leader de la Premier Reserve League North, à 4 rencontres de la fin. Mais attention à Manchester City, qui pointe à 1 longueur des Red Devils avec un match en moins! La fin de la saison s'annonce très chaude pour le titre. Prochaine étape à... Everton (hasard du calendrier) pour les Mancuniens, mardi prochain, le 27 mars.
Manchester United Reserve : Heaton - Eckersley, Chester, Lea, Lee - Mullan, Drinkwater, Evans, Barnes (Fagan 76) - Eagles, Brandy.
But : Fagan (81').
Vous pouvez consulter sur notre site le calendrier et le classement de la Premier League Reserve North.
Sur le forum
RedDidDevil, le 13 janvier 2025 à 15:22
il y a une heure, FR7 a dit :On peut regarder ça où ?
YOUTUBE sur le compte officiel Manchester United
c'est en VO
FR7, le 13 janvier 2025 à 14:10
Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :Je sais plus où j'en ai parlé mais j'ai regardé les 4 épisodes de la série LIFEBLOOD sur notre academy saison 2023-24
C'est énorme tout ce que fait le club pour tout ces jeunes !
Après la génération Garnacho / Mainoo qui prend la Youth Cup , les U18 on fait le doublé Championnat - Coupe
En espérant que ces joueurs réussisse dans le monde pro et idéalement chez nous !
On peut regarder ça où ?
RedDidDevil, le 13 janvier 2025 à 9:39
Je sais plus où j'en ai parlé mais j'ai regardé les 4 épisodes de la série LIFEBLOOD sur notre academy saison 2023-24
C'est énorme tout ce que fait le club pour tout ces jeunes !
Après la génération Garnacho / Mainoo qui prend la Youth Cup , les U18 on fait le doublé Championnat - Coupe
En espérant que ces joueurs réussisse dans le monde pro et idéalement chez nous !
Robin Masters, le 15 janvier 2025 à 11:45
J'espère qu'on le garde pour le faire jouer, sinon on va lui gâcher sa carrière et aussi une vente potentielle dans le futur (ce serait un statu quo perdant-perdant).