Ryan Giggs a beau être un des joueurs les plus titrés dans l'histoire du football moderne, avec un nombre impressionant de trophées et de récompenses individuelles, il a toujours soif de victoires.


8 titres de champion, une coupe d'Europe, 4 FA Cups, 2 League Cups, une Supercoupe d'Europe et une Coupe Intercontinentale : voilà pour 16 années d'une carrière bien remplie. Mais le feu follet gallois, à 33 ans, ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

"Je hais perdre, dans tous les domaines. C'est ce qui me transporte de match en match, de saison en saison, de trophée en trophée - je ne veux pas perdre."

Ca fait maintenant 8 ans que Manchester United n'a pas remporté la Ligue des Champions (1999), 4 ans depuis le dernier succès en championnat (2003), et 3 ans depuis la plus récente victoire en FA Cup (2004). Et Ryan veut ajouter d'autres médailles à celles, nombreuses, qu'il a déjà portées fièrement autour de son cou.

"On a toujours besoin de nouveaux challenges, et ce qui vous permet de garder le niveau. On n'a pas gagné la Champions League depuis 1999, mais même si vous prenez la FA Cup, on a vraiment envie de la gagner pour être la première équipe à la soulever au nouveau Wembley."

"Je suis très fier de ce que le club a fait, de ce que j'ai fait, mais on n'a pas gagné le championnat ces trois dernières saisons... Et ça, en particulier, c'est très motivant."

Sur le forum