Old Trafford : Top 100 (36)
Après avoir amassé les records du club en nombre de buts et d’apparitions, Bobby Charlton - le joueur, au moins - rendit hommage à Old Trafford le 23 avril 1973 ...
Le contexte : Vers la fin de la saison 1972/73, Bobby Charlton décida que ses jours en tant que joueur étaient comptés. "Au fond, j'en étais perturbé, j’avais même un peu peur de ce qui m'attendait", se souvient-il. "Mais je savais aussi, comme tout joueur avant moi, que j'avais le devoir de ne montrer que le meilleur de moi-même sur et hors du terrain. Si je sentais que quelque chose de vital était sorti de mon jeu, je n'avais pas d'autre choix que de partir."
L'occasion : Alors que United allait vers la fin d'une autre saison difficile, Sheffield United fut l’adversaire du dernier match à domicile de la saison. La nouvelle s'était déjà répandue que Charlton raccrocherait ses crampons, et 57’280 fans prirent place à Old Trafford pour lui dire au revoir. Un après-midi émouvant, aboutit sur une défaite 2-1 pour les Reds, mais les fans se firent entendre haut et fort après le coup de sifflet final pour l’homme qui était devenu une légende vivante de United, tandis que Charlton lui-même décrivit les scènes comme "forcement poignantes".
Les conséquences : Ayant bénéficié d'un accueil chaleureux de tous les coins de Stamford Bridge lors de son dernier match, contre Chelsea, Charlton changea de cap pour devenir entraîneur. Il fut manager, puis brièvement joueur-manager à Preston North End pour deux saisons. Mais il fit son retour à Old Trafford en tant que membre du conseil d'administration du club en 1984. Fait chevalier en 1994, Sir Bobby demeure un ambassadeur de United, ainsi que le meilleur buteur du club et le deuxième joueur à avoir fait le plus d’apparitions, après Ryan Giggs.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!