Old Trafford : Top 100 (38)
Après la déception de la relégation en 1974, United ne perdît pas de temps pour se tracer une voie d'évacuation en Division Two...
Le contexte : United remporta les quatre premiers matchs de la saison 1974/75 pour être en haut du classement, et dirigea le peloton pour le reste de la campagne. La victoire à Southampton avait assuré la promotion du club alors qu’il restait trois matchs à jouer. Un match nul contre Notts County dans l'avant-dernière journée de championnat, assura le titre aux Red Devils. Ainsi, le dernier match de la saison contre Blackpool n’avait aucun enjeu ; c’était juste pour le plaisir de tous.
L'occasion : Une énorme foule de 58’769 supporters étaient entassés dans Old Trafford pour dire adieu à la Division Two, et l’équipe de Tommy Docherty montra tout son talent avec une très belle victoire 4-0, grâce à des buts de Stuart Pearson (2), Lou Macari et Brian Greenhoff . À la fin du match, les supporters en liesse descendirent sur le terrain pour rejoindre le Doc et ses glorieux joueurs.
Les conséquences : Le retour de United dans l'élite fût sensationnel, survolant la First Division durant les deux premiers mois de la campagne pour finalement terminer troisième, derrière les champions de Liverpool et de QPR. Cependant, la déception se montra en FA Cup, où United fut battu par le club de Division Two, Southampton, en finale à Wembley.
"Il a toujours été dit que le trophée de la Division Two était celle que personne ne voulait vraiment gagner. Je n’ai pas cet avis. Nous avons gagné contre une forte opposition et maintenant nous sommes de retour au sommet. Et nous n'avons pas encore fini." - Tommy Docherty
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!