Il y avait plusieurs internationaux mancuniens en lice ce mercredi soir dans les matchs amicaux et les éliminatoires de l'Euro 2008, et bonne nouvelle : aucun n'a perdu.


Parmi tout ce beau monde, à noter l'affrontement entre la Serbie de Nemanja Vidic et le Portugal de Cristiano Ronaldo. A Belgrade, les deux formations se sont quittées sur un score nul de 1-1. D'abord incertain en raison d'une entorse à la cheville contractée à l'entraînement, Ronaldo a joué mais n'a pas marqué (la faute peut être à un Vidic trop solide?) après son doublé du week-end précédent.

De son côté, l'Angleterre s'est peu rassurée malgré une victoire 3-0 à Barcelone contre la modeste équipe d'Andorre. Wayne Rooney, muet en sélection depuis l'Euro 2004 (3 buts seulement, tous en matchs amicaux), n'a pas débloqué son compteur, puisque ce sont Steven Gerrard (2) et David Nugent qui ont inscrit leur nom au tableau d'affichage. Rio Ferdinand a joué les 90 minutes, Michael Carrick est entré sur la pelouse... à l'échauffement.

Le Pays de Galles rencontrait Saint Marin au Millenium Stadium de Cardiff, et Ryan Giggs a marqué le premier but de la rencontre dès la 3e minute de jeu. Gareth Bale, dont le nom revient souvent dans la liste des rumeurs de transfert vers Old Trafford ces temps-ci, et Jason Koumas ont salé l'addition.

Johnny Evans a joué son 5e match avec l'Irlande du Nord, qui a pris la première place du groupe F après sa victoire contre la Suède, leader avant cette rencontre. Tomasz Kuszczak, qui n'a pas joué avec la Pologne, est également en tête de son groupe (qui est également celui de la Serbie et du Portugal).

Enfin, la République d'Irlande de John O'Shea a battu la Slovaquie 1-0, et est troisième du groupe D à égalité de points avec l'Allemagne et la République Tchèque, seulement devancée à la différence de buts.