Réserve : Everton 1 United 2
Manchester United prend la tête du classement à seulement trois journées de la fin du championnat... mais attention à ce qui vient derrière.
Les jeunes Red Devils n'ont en effet qu'un seul point d'avance sur Middlesbrough qui a un match en retard, et 4 sur Manchester City qui a pour le moment disputé deux matchs de moins. Espérons donc que les résultats seront défavorables pour ces deux équipes... parce qu'il ne restera ensuite que 9 points à prendre (ou à perdre, selon où l'on se place) pour faire la décision.
Ce sont des jeunes habituellement en -18 ans qui ont permis à la réserve mancunienne de prendre les rênes de la Premier Reserve League North mardi soir. Craig Cathcart a inscrit le but de l'égalisation, avant que Sam Hewson (photo) ne marque le but de la victoire, après que Tom Heaton ait encaissé un premier but juste avant la mi-temps.
Il y a cinq jours, United avait déjà battu les Toffees en championnat. 1-0, service minimum diront certains, mais au vu du classement, ne pas prendre les 3 points aurait signifié la fin des espoirs de titre, rien de moins. Un titre qui a pris le chemin de Manchester 5 fois ces 6 dernières saisons (on ne le dira jamais trop...).
Même constat cette fois-ci, il faut gagner à Everton pour garder toutes les chances d'être couronnés le 18 avril. Ce sera dur, étant donné que les trois derniers matchs de la saison se joueront à l'extérieur (Blackburn, Newcastle, Liverpool) mais autant y croire jusqu'au bout. Pourtant, comme au match aller, ce sont les hommes en bleu qui prennent l'ascendant sur ceux en rouge.
La seule occasion notable de cette première période côté mancunien fut à mettre au crédit de Chris Eagles. Mais après avoir semé trois défenseurs, le jeune Anglais ne trouva pas la lucidité nécessaire pour conclure et son tir du pied droit fila directement dans les bras de John Ruddy, le gardien adverse.
De l'autre côté, Kieran Agard et l'international néerlandais Andy van der Meyde se montraient tous deux sous leur meilleur jour, mais ne parvenaient pas à cadrer, dans de bonnes positions. On se dirigeait tout droit vers un score nul à la mi-temps, mais dans les arrêts de jeu des 45 premières minutes, une superbe passe longue en profondeur de Steven Morrison fila hors de portée de la défense centrale mancunienne, et Agard put conclure de la tête (0-1, 45').
1-0 à la mi-temps après 45 minutes à 0-0, Brian McClair et Jim Ryan, entraîneurs de la réserve, s'en seraient passés... Personne ne saura ce que l'ancienne gloire du Théâtre des Rêves leur aura dit à la mi-temps, mais ce qui est sûr, c'est que cela ne mit pas longtemps à les faire réagir.
Après 38 secondes de jeu en seconde mi-temps, les équipes étaient remises à égalité. Sur un coup franc rentrant tiré par Eagles, Cathcart s'éleva plus haut que tout le monde pour expédier le cuir au fond des filets d'un bon coup de casque (1-1, 46').
United pressait pour marquer un deuxième but, synonyme d'un grand soulagement... Mais Aaron Burns trouva l'extérieur du poteau d'un tir de loin. Toujours de loin, Sam Hewson trouva John Ruddy sur la trajectoire de sa frappe. Et le même Hewson, à force de persévérance, parvint à trouver la faille à une vingtaine de minutes du terme de la partie.
Un peu chanceux certes... Il se trouvait dans le surface lorsque Chris Eagles, décidément dans tous les bons coups, servi par Adam Eckersley, tenta sa chance de loin. Le ballon lui arriva entre les jambes, et sans se poser de questions, après avoir contrôlé, il envoya un boulet de canon dans les filets (2-1, 72'). Comme pour Cathcart, il s'agissait là du premier but à ce niveau pour le jeune milieu anglais, habitué des moins de 18 ans comme nous l'indiquions en introduction.
En fin de match, Chris Fagan, qui avait remplacé Aaron Burns juste après ce second but, faillit en ajouter un troisième sur une passe en retrait de Michael Barnes, mais ça passa de peu à côté. Deux buts furent donc suffisants à Manchester United pour l'emporter pour la deuxième fois en cinq jours contre les Toffees, et prendre la première place au classement général. A charge maintenant de faire au moins aussi bien pour les trois prochaines rencontres.
Le prochain rendez-vous avec les réserves est fixé au 5 avril, sur la pelouse des Blackburn Rovers, quatrièmes de ce championnat à dix équipes.
Manchester United : Heaton - Eckersley, Lea, Chester, Cathcart - Hewson, Mullan, Lee, S. Evans (Barnes 82) - Eagles, Burns (Fagan 75).
Buts : Agard (45') pour Everton; Cathcart (46'), Hewson (72') pour United.
Vous pouvez consulter sur notre site le calendrier et le classement de la Premier League Reserve North.
Sur le forum
DesmaT, le 14 novembre 2024 à 13:51
On achète l'arrière petit fils de Mussolini et ça fait la paire.
Yaninis, le 14 novembre 2024 à 12:47
il y a 8 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :Bendito ça me plait comme Blaze. Ça aurait fait peur aux adversaires avec Hannibal sur la feuille de Match
Mdr moi avec ce nom dans ma tête j'ai un clip de rap auto-tuné avec avec un Ferrari de location et le mec qui chante le refrain comme un ksos "je suis un BANDITO!! "
Tartiflette-Pulsar, le 14 novembre 2024 à 12:36
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :https://x.com/mufcMPB/status/1856984104983531563?s=19
Jamais entendu parler de ce gars.
Bendito ça me plait comme Blaze. Ça aurait fait peur aux adversaires avec Hannibal sur la feuille de Match
Alexis.B, le 14 novembre 2024 à 10:23
https://x.com/mufcMPB/status/1856984104983531563?s=19
Jamais entendu parler de ce gars.
Alexis.B, le 16 novembre 2024 à 19:36