United - Milan AC : réactions (2)

Les réactions de Patrice Evra et Sir Alex Ferguson après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League qui a désigné le Milan AC comme notre prochain adversaire.


Patrice Evra

Ce n'est pas un tirage facile car le Milan AC a beaucoup d'expérience dans la compétition. Nous avons juste besoin de nous rappeler ce qui s'est passé contre eux en 2007 et nous assurer que nous utiliserons cette expérience pour remporter la confrontation. Je me souviens que c'était une année très frustrante. Nous avions gagné 3-2 à domicile, mais nous n'avions pas très bien joué. Lors du match retour, j'étais suspendu et j’avais regardé ça à la télévision. Il fut très difficile de voir mon équipe perdre 3-0 de cette manière, mais après ce match, nous avions plus d'expérience et nous avons gagné la Ligue des Champions la saison suivante.

Je suis content pour David Beckham parce qu'il a fait de grandes choses pour United et je sais qu'il voulait jouer de nouveau à Old Trafford. J’ai envie de lui dire "Bienvenue à la maison" mais je ferai en sorte qu'il n'ait pas un match facile! Je l’apprécie beaucoup. Je l'ai déjà rencontré. C’est un homme bon et un vrai gentleman. C'est un professionnel et c'est pourquoi Milan le voulait. J'aime ce genre de joueur et il a l'un des meilleurs pieds droits du monde. Cependant, je vais essayer de m'assurer qu'il jouera mal ! Je suis certain que tous ses anciens coéquipiers se réjouissent de le retrouver, mais je suis surtout impatient de jouer contre le Milan plutôt que contre Beckham, parce que le Milan est bien plus qu'un homme. Lorsque nous avions joué contre Barcelone, tout le monde m'a posé des questions sur Messi, mais moi, je pensais à toute leur équipe.

Nous sommes confiants sur notre capacité à atteindre notre troisième finale consécutive. Notre objectif est de gagner chaque année. Je me souviens que mon objectif était de gagner la Ligue des Champions au moins trois fois dans ma carrière. Je l'ai déjà gagné une fois mais j'ai également perdu deux finales. Je suis encore bouleversé d'avoir perdu ces finales, notamment celle de la saison dernière. Je vais essayer d'utiliser ma colère pour m'assurer de l’obtenir une nouvelle fois et revenir avec le trophée.


Sir Alex Ferguson

Nous nous sommes déjà trouvés face au Milan AC à plusieurs reprises dans les quarts et les demi-finales. C’est donc un tirage fantastique avec deux grands clubs et nous sommes très impatients d'y être.

Je pense à notre expérience d’avoir été présents dans les deux dernières finales. Ce qui est important, c’est d’avoir perdu la finale de la saison dernière. C'était la première fois que je perdais une finale européenne. Nous savons où nous nous sommes trompés, c’est assez simple. Je pense que tous les joueurs veulent jouer une autre finale. Gagner à Moscou fut énorme mais d’une certaine façon, perdre en finale fut une meilleure expérience pour réaliser ce qu’est une grande occasion, parce que vous n’êtes pas ceux qui célèbrent. Quand vous êtes dans la célébration, la tête vous tourne. Tout se passe si vite parce que chaque personne est dans l’euphorie. Les célébrations, quand vous gagnez un trophée européen, sont au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Mais quand vous perdez, l'impact est beaucoup plus important. Ce fut une très grande déception pour nous tous.

Sur le forum