"Ronaldo ne nous manque pas"

Ryan Giggs précise que peu de choses ont changé à Manchester United depuis le départ de Cristiano Ronaldo cet été.


L'ailier portugais a pratiqué son meilleur football durant son temps à Old Trafford, mais il a choisi de suivre un nouveau défi, le Real Madrid, qui a dépensé une somme record pour s’attacher ses services.

Manchester s’attendait à ce que son absence laisse un trou dans l’avant-garde des Reds Devils avec moins de buts à la clé. Cependant, Ryan Giggs pense qu’ils sont tout aussi redoutables que jamais, quels que soient les changements dans l’effectif.

"Cristiano est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais je dois être honnête et dire que je n'ai pas remarqué beaucoup de différence depuis qu'il nous a quitté" a déclaré Giggs dans The People.

"Nous n'avons jamais été une équipe d'individualités et nous avons toujours plus ou moins le même groupe de joueurs, avec quelques nouvelles recrues."

"Nous savions tous que Cristiano voulait jouer pour Madrid et quand on le lui a proposé, il a saisi sa chance. Il n'était pas un mancunien. Nous savions tous qu'un jour il partirait. Mais il n'y a aucune rancune, pourquoi y en aurait-il ?"

"Il est l'un des meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joués et c’est un garçon vraiment gentil. Nous savions qu’il voulait jouer pour Madrid, il a obtenu ce qu'il voulait donc, bonne chance à lui."

Giggs, qui a eu 36 ans en novembre dernier, fait toujours partie intégrante des plans de Ferguson et le Gallois affirme qu'il n'a pas l'intention de s’arrêter dans sa brillante carrière, juste après avoir signé une prolongation d'un an.

Il a ajouté : "J'ai toujours l'énergie pour apprécier chaque entraînement. Quand la saison est terminée, j'attends avec impatience la prochaine. Il m'arrive de ne dormir qu'environ cinq heures par nuit lorsque la saison n’a pas débutée parce que je peux dire honnêtement que je ne suis pas fatigué."

"La défaite contre Aston Villa m’a fait mal, et cela s’est reflété à l’entraînement. Lorsque les défaites cessent de vous blesser et que vous ne voulez pas vous entrainer, alors vous savez qu'il est probablement temps de raccrocher les crampons."

Sur le forum