Le duo défensif en progrès

Sir Alex Ferguson a confirmé que Rio Ferdinand et Jonny Evans sont sur le chemin du retour.


Ferdinand poursuit son travail de remise en forme pour soigner une blessure tatillonne au dos, tandis qu’Evans fait des progrès pour se rétablir d'une élongation au mollet.

Ferdinand est seulement en mesure d'effectuer un travail en salle de sport, mais Evans a commencé à s’entrainer mercredi et Sir Alex espère que l’international d'Irlande du Nord sera sur pied pour le match de FA Cup contre Leeds dimanche prochain.

"Jonny s’est un peu entrainé mais il ressent encore des douleurs, et nous essayons de faire le nécessaire pour qu’elles disparaissent," a révélé Ferguson. "S’il poursuit ses progrès, j’ai l’espoir qu’il revienne très bientôt et ainsi, nous allons peut-être avoir trois de nos défenseurs (Evans, Brown et Vidic) disponibles pour le match contre Leeds."

La date de retour de Ferdinand est plus difficile à déterminer, mais Sir Alex est convaincu qu'elle ne sera pas trop longue.

"Je ne pense pas qu'il soit trop loin du retour, il est difficile de le prévoir avec une blessure au dos," a t-il admis. "Nous lui avons donné une injection il y a deux semaines et nous avons dû le laisser se reposer pendant une semaine. Il travaille depuis en salle de sport et nous espérons que la douleur disparaitra."

"Il n'a pas montré sa frustration - il est assez calme et décontracté-, mais je suis sûr qu'il en ressent. Les footballeurs veulent jouer et il doit penser à tous les grands matchs qu'il a manqués. Donc, ce n'est pas facile pour lui,"
a-t-il ajouté.

Sur le forum