Old Trafford : Top 100 (46)
Sir Alex Ferguson inaugura une nouvelle ère à Old Trafford avec son premier match à domicile à la barre des Red Devils, le 22 novembre 1986, lorsque United accueillît QPR...
Le contexte : Même si les Reds n’avaient pris qu'un seul point lors des deux premiers matchs de Ferguson, contre Oxford et Norwich, le manger nota ses objectifs : "Prendre en charge un club de la grandeur de Manchester United est une chose géniale,",avait-il écrit. "Mais en fin de compte, un club de football est un club de football et je vais simplement essayer de faire tourner les choses à Old Trafford dans ce que je crois être la bonne direction. Je ne suis pas vraiment intéressé par ce qui s'est passé ici dans le passé. Je ne veux pas du tout manquer de respect au joli parcours que Manchester United a réalisé au fil des années. C'est tout simplement que maintenant, il n'y a qu'une seule voie à tracer, celle vers l'avant."
L'occasion : Ses débuts sur cette nouvelle voie débuta par une courte victoire sur l’équipe de Jim Smith. Les Reds avaient encore à marquer après les deux matchs sous les ordres de Sir Alex, mais cette série se rompit lorsque l'international danois, John Sivebæk, déclencha une frappe sur un coup franc des 18 mètres à la 33ème minute. Bien qu'il y eut des moments difficiles pour l’équipe, qui devait encore s’adapter au changement de manager, les Red Devils tinrent le coup pour accrocher une victoire capitale.
Les conséquences : Pour Sivebæk, ce fut l'apogée de sa carrière à United. L'été suivant, le Danois fut vendu à St Etienne, mais il resta heureux du temps qu’il avait passé au club. "Le manager était très heureux après coup," se souvient-il. "C'est toujours agréable d'être dans les livres d'histoire, et marquer le premier but d'un nouveau manager c’était génial - le but de la victoire qui plus est. La saison du seul danois d’Old Trafford se conclut par une 11ème place. Durant les 23 ans qui suivirent, son ancien manager allait s’améliorer de constamment!
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!