Old Trafford : Top 100 (56)
Le record de victoires des Reds dans le derby de Manchester fut atteint lors d’un glacial jeudi soir d’octobre 1994...
Le contexte : huit jours auparavant, United avait subi une douloureuse humiliation en Ligue des Champions contre le FC Barcelone de Romario et d’Hristo Stoichkov. Alors que la rencontre contre City se profilait, les fans adverses arrivèrent tous confiants d’une victoire de leur équipe suite à la déconvenue de celle de Sir Alex, mais sur le terrain, les Citizens allaient faire connaissance avec la féroce envie de vengeance des Red Devils.
L'occasion : lors de cette fraîche soirée, United s’arracha pour écrire un nouveau chapitre du record de victoires contre City à domicile, grâce à un hat-trick d’Andrei Kanchelskis et aux buts d'Eric Cantona et de Mark Hughes. Cantona et Kanchelskis furent les principaux protagonistes de la rencontre, ce dernier permettant au premier d’ouvrir le score d’une magnifique frappe du gauche à la 22ème minute. Les rôles furent inversés juste avant la pause pour doubler la mise. Sur une déviation de Terry Phelan, Kanchelskis ajouta son deuxième but peu après la mi-temps et Mark Hughes put inscrire le quatrième. Dans le temps additionnel, Cantona et Kanchelskis se sortirent ensemble du piège du hors-jeu et Andrei put parachever son seul et unique hat-trick avec United.
Les conséquences : Sir Alex annonça après coup que c’était une victoire pour les fans. "Les derbys sont très importants parce qu'ils ont beaucoup de signification pour la population locale", avait-il déclaré. "Et ce fut une belle performance. Nous étions concentrés dès le début et par moments notre football était absolument génial."
Vu dans la presse : "Après un début de match ouvert et, avec le retour de Cantona - avec de temps en temps son toucher de balle qui lui manquait - et avec un Kanchelskis dans une forme éclatante, il n’y avait plus qu’une équipe lors de ce 121ème derby. A la fin, même l'engagement qui amena City à avoir cinq avertissements contre un seul pour United fut insuffisant, et alors que les fans de City étaient si optimistes deux heures plus tôt, les visiteurs furent à la dérive bien avant la fin du match, ayant également à subir l'humiliation finale lorsque Kanchelskis inscrit son hat-trick mérité" - Peter Ball, The Times.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!