Old Trafford : Top 100 (76)
Alors que United s'efforça de suivre le rythme d’Arsenal dans la course au titre de Premier League en 2002/03, le si décrié Diego Forlan se montra de manière impressionnante...
Le contexte : United avait subi des défaites coup sur coup en décembre contre Blackburn et Middlesbrough permettant à Arsenal d’avoir une avance de sept points en haut du classement. Quand Chelsea arriva à Old Trafford le 18 janvier 2003, il fut annoncé durant la conférence d’avant match, que seule la victoire pouvait empêcher les Gunners de s’échapper pour remporter leur second titres successives.
L'occasion : Les 20 premières minutes du match furent aussi terne et irrégulier que le gazon d’Old Trafford, mais les hostilités commencèrent tardivement lorsque Eidur Gudjohnsen battit habilement Fabien Barthez pour permettre aux visiteurs de prendre l’avantage. Heureusement, sur un mauvais dégagement de Carlo Cudicini, David Beckham put faire un très bon centre que Paul Scholes envoya au fond des buts de la tête, mais ensuite, le gardien italien contrecarra United à chaque fois - et plus particulièrement par une parade incroyable du bout des doigts sur une tête de Ruud van Nistelrooy, Carlo lui-même n’y croyait pas. Alors que la victoire était impérative, Sir Alex envoya Diego Forlan et Juan Sebastian Veron, l’effet fut dévastateur. Alors qu’il restait trois minutes, le milieu de terrain Argentin dosa magnifiquement sa passe vers l'attaquant Uruguayen, qui envoya la balle dans les buts de Stretford End. Il enleva encore une fois son maillot lors de sa célébration tandis qu’Old Trafford était en délire.
Les conséquences : "Je ne pensais pas que le deuxième but allait venir mais on n’a pas cédé," avait déclaré Sir Alex par la suite. "Ce fut une excellente finition de Diego - les fans pensent qu'il est déjà une légende." L’intervention de Forlan s’était avérée vitale pour la course au titre car les Reds avait par la suite, progressivement repris des points à Arsenal et avait même réussi à prendre de l’avance, mais l’équipe était aussi bonne que lorsqu’elle avait l'Uruguayen à Old Trafford. Il ne marqua pas d’autres buts en 2002/03, inscrivant seulement huit buts en 32 apparitions la saison suivante et il fut vendu à Villarreal durant l'été 2004. Quand il revint avec le sous-marin jaune en novembre 2005, Diego reçut un accueil chaleureux de la part des fans - et surtout pour son but vital contre les Blues.
Vu par la presse : "En mai, nous regarderons quelques mois en arrière et nous verrons les détails qui ont décidés de la saison. Il y aura une flopée de tacles décisifs, une abondance de déviations cruciales... et la passe que Juan Sebastian Veron a faite hier à Manchester. Veron a fait une passe à la perfection; impeccablement dosée, subtilement orientée et donnée dans la course de l'attaquant. Forlan a répondu au défi de la passe en sautant sur l’offrande et, soudainement, les filets ont tremblé. Quelques secondes plus tôt, Arsenal pouvait être hors de portée. Maintenant, invraisemblablement, ils sont à la portée de United." - Patrick Collins, Mail on Sunday
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!