Le jour le plus noir : 6 février 1958
Le 6 février sera à jamais inscrit sur les calendriers de tout ceux qui sont liés à Manchester United.
En ce jour, en 1958, le jour le plus noir dans l'histoire de United, 23 personnes - incluant huit joueurs et trois membres du staff - ont trouvé la mort lors du crash aérien de Munich.
Revenant d'un match de Coupe des clubs champions européens contre le Red Star Belgrade, l'avion de l'équipe s'est arrêté en Allemagne pour se ravitailler en carburant. Les deux premières tentatives de décollage de Munich ont été avortées; après une troisième tentative, l'avion s'est écrasé.
21 personnes à bord sont mortes sur le coup. Le commandant de bord Kenneth Rayment est mort quelques semaines plus tard, succombant à ses blessures pendant que Duncan Edwards - une des huit victimes de l'équipe - succombait quinze jours après le crash.
La tragédie tient une place indélébile dans l'histoire de United, d'autant que Sir Matt Busby a surmonté ses blessures et a construit une nouvelle grande équipe qui a gagné la Coupe des clubs champions européens (ancienne Ligue des Champions) 10 ans plus tard.
Roger Byrne (28), Eddie Colman (21), Mark Jones (24), David Pegg (22), Tommy Taylor (26), Geoff Bent (25), Liam Whelan (22) et Duncan Edwards (21) sont tous morts, ainsi que le secrétaire Walter Crickmer, l'entraîneur Tom Curry et le coach Bert Whalley.
Huit journalistes sont morts: Alf Clarke, Tom Jackson, Don Davies, George Fellows, Archie Ledbrook, Eric Thompson, Henry Rose, et Frank Swift qui était un joueur formé à Manchester City. Le commandant de bord Ken Rayment a péri tout comme l'ami de Sir Matt Busby Willie Satinoff. L'agent de voyage Bela Miklos et un membre de son équipe Tom Cable sont aussi décédés.
Nous ne les oublierons jamais.
Voir aussi :
Munich, 51 après
Flowers of Manchester (1)
Flowers of Manchester (2)
Flowers of Manchester (3)
Flowers of Manchester (4)
Flowers of Manchester (5)
Ceux que nous avons perdu
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!