Objectif : 30 buts
Wayne Rooney savoure le fait de jouer les premiers rôles sur le front de l'attaque de United et il est soutenu par les fans des Red Devils pour dépasser la barre des 30 buts, ce qui serait une première dans sa carrière.
L'attaquant de 24 ans qui est l'homme en forme du moment, est en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 20 buts. Il a de nouveau marqué contre Arsenal dimanche dernier, portant son total à 22 buts toutes compétitions confondues.
Rooney a été uniquement concentré sur le fait de jouer cette saison où Sir Alex pensait qu'il exprimerait pleinement son potentiel. Alors que dans le passé, il était beaucoup plus altruiste et jouait sur le côté gauche, maintenant il joue enfin dans son rôle favori.
"Ma position favorite est de jouer avant-centre," dit-il. "J'ai souvent été utilisé sur l'aile gauche ou au milieu de terrain avant, mais en tant qu'attaquant, je sens que je peux beaucoup plus influencer le jeu. Avec soulagement, le manager m'a fait jouer à ce poste toute cette saison."
Il reste 14 matchs de Premier League cette saison et avec potentiellement un peu plus de huit matchs en Carling Cup et en Ligue des Champions, cela donnera l'opportunité à Rooney de pouvoir dépasser la barre des 30 buts.
Les fans de United ont certainement foi en lui pour accomplir cet objectif. Lors d'un sondage sur ManUtd.com, 76% des votants considèrent que Rooney va dépasser les 30 buts, avec un tiers d'entre eux assuré qu'il dépassera les 35 buts.
Rooney a révélé le secret derrière son excellent ratio de buts: c'est en développant son instinct de buteur dans la surface, et en se tenant à l'écart du difficile travail de fond.
"J'ai commencé à marquer beaucoup de buts dans la surface, ce que je ne faisais pas vraiment souvent les années précédentes," dit-il. "J'ai travaillé à essayer d'améliorer mon mouvement dans la surface et à me créer de l'espace pour avoir la balle dans les pieds. Et ça commence à payer."
"Nous faisons des exercices de tirs avec l'équipe, mais après les sessions, je travaille sur des choses tout seul de mon côté. Certaines personnes ne réalisent pas à quel point c'est dur de travailler tous les jours. C'est dur de travailler pour constamment améliorer son jeu. Mais si tu veux être récompenser, tu dois le faire. C'est ce que j'ai toujours fait aussi loin que je m'en souvienne."
"J'ai joué au football tous les jours durant la plus grande partie de ma vie. C'est quelque chose dont je prends vraiment plaisir à faire."
Propos recueillis durant le lancement des nouvelles chaussures Nike T90 Laser III.
Résultats du sondage:
Combien de buts Wayne Rooney va-t-il marquer durant la saison 2009/2010?
20-24 buts : 2 %*
25-29 buts : 22 %
30-34 buts : 49 %
35 buts et + : 27 %
Total des votes : 3.369
*Les fans de City ont-ils voté ?
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.