Anderson en sursis?
Anderson est en sursis à Old Trafford mais le brésilien à quatre mois pour prendre son destin en main.
Beaucoup de joueurs ont déjà eu des prises de bec avec Sir Alex Ferguson non loin des travées d'Old Trafford, même si la plupart d'entre eux faisait partie des plus influents, comme Roy Keane, David Beckham ou Jaap Stam. Au moins, ces trois là ont été capable de marquer l'histoire récente du club de leur empreinte avant de vider leurs casiers. Anderson Luis de Abreu Oliveira n'a même pas 22 ans, mais a déjà eu une amende pour être rentré au Brésil sans autorisation durant sa blessure.
Et si le sud américain de 21 ans veut être à nouveau en odeur de sainteté à United, une discussion avec son coéquipier et ami Nani ne serait pas de trop.
Anderson marche en ce moment sur la corde raide à Manchester mais après que le club ait rejeté des offres de prêt à la fois de Lyon et du Paris Saint Germain, il semblerait que Sir Alex Ferguson n'ait pas totalement perdu patience.
Cependant, si c'était un cas de "three strikes and you are out" ("Au troisième coup t'as perdu"), il est à une prise de bec avec le boss de devenir un ex-joueur de United. D'après certaines informations, le milieu de terrain a déjà été en conflit à deux reprises avec Fergie, cette saison.
Ce n'est pas une bonne chose pour quelqu'un qui a pour ambition de faire une longue carrière à Old Trafford. De retour en août, Anderson était de mauvaise humeur car il avait été mis à l'écart du onze de départ à Wembley, lors de la Community Shield contre Chelsea. Il a été ensuite mis sur le banc pour le match d'ouverture de la saison contre Birmingham City.
Cependant, il a recommencé à se prendre en main et le coach de la réserve Sir Ole Gunnar Solskjaer a loué l'attitude du sud américain quand il a à nouveau fourni des efforts pour regagner son statut au sein du club durant l'automne.
Mais ces dernières semaines, des rumeurs ont émergé concernant le fait qu'il ait manqué l'entraînement pour avoir été mis sur la touche lors du match contre Hull, déception suivant la non participation à la demi-finale aller de Carling Cup, contre Manchester City.
Fergie a refusé d'expliquer pourquoi il a écarté le brésilien contre Hull et lors de la demi-finale retour contre les Citizens, en déclarant: "Ce n'est pas important."
Le fait que notre boss veuille garder cela sous silence suggère qu'il y a quelque chose d'important, mais qu'il garde cela privé. Il avait dit qu'Anderson pourrait être dans l'équipe contre Arsenal le weekend dernier, mais il ne l'a pas sélectionné dans le groupe des 17 joueurs.
Anderson, qui est arrivé de Porto en 2007 pour 18M£, a construit sa réputation très tôt à United en éclipsant un certain Gunner, Cesc Fabregas. Une autre prestation impressionnante à Anfield lors de son début de saison contre Steven Gerrard, laissait entrevoir pleins de promesses et faisait de lui un des chouchous d'Old Trafford.
Mais l'attrait a diminué, de tel sorte qu'Anderson pourrait faire resurgir le spectre d'un autre milieu de terrain en échec à United, Kleberson.
Par le passé, Fergie a répété qu'il était le digne successeur de Paul Scholes. Ça ne pèse plus dans la balance désormais. Le magnifique jeu de passe de Paul Scholes n'est pas vraiment quelque chose que l'on retrouve chez Anderson.
Il reste plus agressif mais ce job est fait de façon plus impressionnante, plus systématiquement et pendant 90 minutes par Darren Fletcher.
Avec la Coupe du Monde à l'horizon, un retour temporaire au Brésil avec le club de Vasco De Gama pourrait être considéré.
Il est bon de noter que ce ne sont que des suppositions relatées dans la presse britannique. On espère tous qu'Anderson pourra nous faire "une Nani" et revenir très vite à son meilleur niveau. Ça serait un gros plus pour l'équipe dans la dernière ligne droite.
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.