Old Trafford : Top 100 (85)
Wayne Rooney marqua l'un des buts les plus mémorables d’Old Trafford face à Newcastle, le 24 avril 2005...
Le contexte : Avec 15 buts en 38 apparitions, Wayne Rooney pouvait être satisfait de ses stats pour sa première saison avec United. Cependant, c'était cette saison - plus que toute autre - que le joueur de 19 ans se spécialisa dans les buts spectaculaires - et aucuns n'avaient capté l’attention plus que son but (élu but de la saison) contre Newcastle.
L'occasion : Les derniers espoirs de titre du club s’étaient presque évaporés après les cinq points récoltés en cinq rencontres et tout ça pour un but marqué. Donc, un état d'esprit de frustration s’était installé quand Newcastle arriva à Old Trafford, juste une semaine après avoir été sorti par nos Reds en demi-finale de la FA Cup. Les Magpies profitèrent du malaise ambiant en prenant les choses en main en première période grâce à Darren Ambrose, et la frustration de Rooney semblait prête à exploser après la pause, quand il engueula l’arbitre Neale Barry pour ne pas lui avoir attribué un coup franc. Alors que les caméras de télévision voulurent s’attarder sur un excès de fureur, ils prirent plutôt un but dévastateur, inscrit tout en maitrise de soi. Sur un mauvais dégagement de la tête de Peter Ramage, le ballon fut expulsé dans la lucarne de Shay Given. Étant toujours en colère, Rooney frappa encore le ballon dans les buts pour assouvir sa colère. Wes Brown marqua son tout premier but en Premier League en fin de match, mais toutes les réactions d’après-match furent tournées sur la roquette de Rooney.
Les conséquences : "Il a fallu un but fantastique de Wayne Rooney pour changer la physionomie du match", avait admis Sir Alex Ferguson, qui avait également révélé que Rooney souffrait de la jambe en première période. "Il a été phénoménal, en considérant sa blessure. Je ne sais pas de quelle distance c’était - environ 30 yards, peut-être - mais il s'agissait d'une frappe fantastique." Rooney, quant à lui, baissa la tête lors de la cérémonie qui eut lieu au ‘Grosvenor House Hotel’ de Londres, où le but fut rediffusé maintes et maintes fois, alors que lui fut remis le titre amplement mérité de ‘PFA Young Player of the Year’.
Vu dans la presse : "Il y a eu de nombreuses tentatives pour définir ce génie mais à Old Trafford, la capacité de courir pour faire une volée de 25 yards et d'envoyer la balle dans la lucarne alors que vous êtes blessé, fera l'affaire. Ce tir stupéfiant, qui a passé Shay Given et qui s'est écrasé dans les filets de Stretford End, est arrivé juste à temps pour que Wayne Rooney reçoive son titre de ‘PFA Young Player of the Year’ hier soir. En guise de démonstration de l'art d'un homme, c'était un ‘Guernica*’." - Tim Rich, The Daily Telegraph
* Guernica : chef d'œuvre de Picasso réalisé en 1937
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!