Suite au vote réalisé sur le site officiel et Inside United, ManchesterDevils.com vous propose de désigner vos dix buts de la décennie parmi les vingt qui étaient en compétition (cliquez sur la photo pour voir le but correspondant), et qui sont :









David Beckham tira son corner à l’entrée de la surface, et Scholesy le reprit instantanément d'une superbe volée. Son tir traversa tout le champ, sans toucher terre, avant de terminer au fond des filets de Matt Clarke. Impressionnant!



Gary Neville fit un passe dans la course de Scholes qui fit un tir imparable entre deux défenseurs, pour terminer juste à l’intérieur du cadre. Impossible d’être plus précis!



A 30 mètres du but, notre roi du coup franc prit sa pose habituelle - dos cambré, bras gauche tendu, relax - et donna une trajectoire vicieuse à la balle qui termina sa course juste sous la barre de Shaka Hislop. Sublime!



Là encore, la technique fut impeccable et le gardien adverse fut laissé pataud lorsque Becks mit un effet lifté au ballon, bien au-dessus du pathétique mur de City et hors de portée de Nicky Weaver, impuissant. Superbe!



Après un coup d'œil sur le gardien - juste un peu éloigné de sa ligne - Scholes fit un très joli lob dans le coin opposé. La façon idéale de conclure une action collective de 32 passes - simplicité de la conception et l'élégance de l'exécution. Majestueux!



Scholes fit une belle passe du milieu de terrain - tempo parfait - tout droit sur Becks, et l'ailier droit ne se posa pas de questions et loba magnifiquement David James. Merveilleux!



Recevant une passe dans sa propre moitié de terrain, Ruud se défit de Sylvain Legwinski et partit seul au but. Quatre joueurs tentèrent de l'arrêter, mais le mastodonte RVN ne laissa rien sur son passage. D'un touché de balle, il battit Maik Taylor. Formidable!



Cette fois, le coup franc de Becks se trouva au-delà du coin droit de la surface de réparation. Sûrement pas de tir direct ? Faux. Pour son dernier match avec les Reds, Beckham mit une magnifique trajectoire au ballon, laissant Richard Wright cloué sur place. Remarquable!



Wazza récupéra une passe de la tête de Louis Saha et fit un sublime extérieur du pied. La volée finit au fond. Une frappe superbe qui fut élue but de la saison 2004/05. Épatant!



Le dégagement de la tête d'un défenseur finit sur la route de Rooney, qui frappa la balle instantanément de toutes ses forces. Lifté et retombant, le ballon s'écrasa sous la barre. Exceptionnel!



Rooney récupéra le ballon dans sa moitié de terrain, remonta 50 yards jusqu’à la surface de réparation, avant de centrer judicieusement de l’extérieur du droit. Il trouva Ruud qui, après un contrôle de la poitrine, tourna sur lui-même et déclencha une volée qui termina dans la lucarne. Fantastique!



Ryan Giggs se chargea de tirer un corner côté droit, qui fut renvoyé en chandelle par la défense locale sur Paul Scholes, à environ 30 mètres des buts de Kiraly. Sans contrôle, l'ex-international anglais décocha un missile qui partit percuter le dessous de la barre transversale avant de rentrer. Gargantuesque!



A la réception d'une passe de son capitaine Gary Neville, excentré côté droit à l'entrée de la surface, Wayne Rooney loba superbement le gardien international Anglais, David James, légèrement avancé, la balle allant se loger dans la lucarne opposée. Sans fioriture!



Une touche de Bolton finit sur Ronaldo à l’intérieur de la surface des Reds avant un joli jeu en duo. Rooney remit au Portugais qui remonta en terrain ennemi. Avec les défenseurs qui se replièrent, Ronaldo glissa la balle sur sa gauche et Rooney finit le travail en lobant le gardien. Dévastateur!



Après moins de cinq minutes de jeu, c'est Nani qui fit se lever la foule avec un but absolument somptueux. Le Portugais, depuis le côté gauche, repiqua au centre avant de décocher une frappe soudaine aux 30 mètres. Mark Schwarzer ne put que regarder le cuir filer dans la lucarne opposée. Beau, très beau!



Après une faute à environ 22 mètres de la cage de James, plein axe, Ronaldo expédia le cuir dans la lucarne gauche de l'ex-international Anglais qui ne put qu'admirer. Brillant!



Zambrotta essaya de dégager mais fit une passe décisive parfaite pour Paul Scholes qui se retrouva avec de l'espace devant la surface. Erreur fatale, et Paulo ne se fit pas prier pour se rappeler au bon souvenir de ses but canons. Il envoya un bijou de frappe qui alla nettoyer la lucarne opposée d'un Valdes complètement impuissant. Royal!



Décalé par Giggs sur la gauche de la surface, Macheda élimina son défenseur d'un superbe contrôle orienté derrière son pied d'appui puis enchaina d'une frappe enroulée en aveugle en se retournant. Le ballon contourna Friedel et termina sa course dans le petit filet opposé. Sensationnel!



Anderson passa le ballon à Ronaldo dans l'axe du terrain, à 40 mètres du but portugais. Personne ne s'attendait à ce qu'il frappe et pourtant, il décocha un tir éclair et limpide qui termina sa longue course dans la lucarne opposée d'un Helton impuissant et médusé. Splendide!



Talonnade de Ronaldo pour Park qui remonta le ballon jusqu'à la ligne médiane et lança Rooney sur la gauche, seul entre deux défenseurs. Rooney remonta jusqu'à la surface et au lieu d'y aller seul, il centra dans l'axe pour Ronaldo qui avait fait une course éclaire pour remonter 70 mètres et qui crucifia Almunia à bout portant. Éblouissant!

Pour revoir les résultats :
Goal of the Decade (1)

Votez également pour votre top 10 : Goal of the Decade

Sur le forum