Réactions : United 5 Portsmouth 0
Les réactions de Sir Alex Ferguson et Patrice Evra après la large victoire de United 5-0 contre Portsmouth.
Sir Alex : Nous avons été patients
"Ça nous a pris un peu de temps pour marquer le premier but, mais nous avons mis beaucoup de pression, nous avions la possession de balle et nous avons été assez patients. Je pense que c’est important, particulièrement quand les équipes viennent et attendent, comme ils l’ont fait aujourd’hui."
"Ils étaient là pour nous rendre la tâche difficile et finalement, nous avons obtenu le but juste avant la mi-temps. Nous avons été chanceux sur le deuxième, mais c’était important. Ça nous a ouvert le jeu et en deuxième période, nous avons fait une bonne performance."
"Çù rend les choses difficiles pour vos adversaires parce qu’ils doivent sortir pour espérer gagner le match, mais ça nous a galvanisé dans le sens où nous pouvions alors chercher les buts nous-mêmes et heureusement, nous en avons eu 3 de plus."
[A propos du but de Berbatov]
"C’était un but magnifique, absolument brillant. La confiance que cela a apporté à son jeu après était géniale. C’était une bonne chose de le sortir, parce qu’il a reçu les applaudissements de la foule et c’était énorme. Il a fait une bonne performance aujourd’hui."
[Grâce à cette victoire facile, Sir Alex a pu faire reposer certains de ses joueurs et notamment Wayne Rooney]
"Il est en grande forme. C’était une très bonne opportunité pour nous aujourd’hui de le faire reposer, de lui donner ce repos. Nous avions des joueurs frais à faire rentrer avec Mame Diouf et Michael Owen et c’était une bonne opportunité pour eux aussi."
Patrice Evra : Nous aurions dû marquer plus tôt
"C’est un très bon résultat. Nous sommes contents parce que nous avons joué avec le bon esprit et c’était agréable de marquer autant de buts."
"Je n’étais pas inquiet parce que je savais que nous pourrions avancer et gagner le match mais j’étais furieux que nous n’ayons pas marqué plus tôt. Nous avons marqué au bon moment, juste avant la mi-temps. Le 2-0 a fait une réelle différence parce que c’est beaucoup plus difficile de revenir. Nous avons continué à aller de l’avant et nous avons marqué beaucoup d’autres buts."
"Wayne est juste ce dont l’équipe a besoin. C’est un joueur de classe mondiale et il mérite tout ce qui lui arrive. Il est plus mature maintenant et tellement dangereux dans la surface. A chaque fois que nous avons besoin de marquer, nous pouvons compter sur lui, et je suis vraiment content de sa réussite."
Sur le forum
mondoudou, le 7 février 2010 à 18:24
Ouais je crois aussi que c'est par rapport aux frappes cadrés!
Non puisque lors de la demi finale aller contre le Milan par exemple en 2007 le 1er but n'a pas été accordé à Cristiano mais à Dida alors que la frappe était cadré.
Scholesy-18, le 7 février 2010 à 17:57
Gros match de notre part mais sans forcer. Il nous reste a retrouvé notre défence central même si brown et evans sont de mieux en mieux. Je pense que la paire carrick-fletcher à vraiment de l'avenir. Que dire de rooney encore un goal
barbiboum, le 7 février 2010 à 17:48
C'est pas plutôt une histoire de frappe cadré ?
Si la frappe est cadré et qu'elle finit dans les buts après avoir été contré, normalement le but lui est attribué. Les derniers buts de Nani sont donc bel et bien des csc mais pour celle de Carrick on ne sait pas trop vu que la balle a été très vite déviée.
Ouais je crois aussi que c'est par rapport aux frappes cadrés!
molko, le 7 février 2010 à 17:29
C'est pas plutôt une histoire de frappe cadré ?
Si la frappe est cadré et qu'elle finit dans les buts après avoir été contré, normalement le but lui est attribué. Les derniers buts de Nani sont donc bel et bien des csc mais pour celle de Carrick on ne sait pas trop vu que la balle a été très vite déviée.
Je pense que tu as raison, car sinon ca tient pas la route, imaginons un peno que le gardien dévie dans son but c'est un csc alors ? lol
barbiboum, le 7 février 2010 à 19:50
Mais je crois que c'est différent l'Angleterre et la C1!