"Nani et Rooney ont muri"
Sir Alex Ferguson estime que Wayne Rooney et Nani ont grandi parmi les joueurs de Manchester United, qui ont toujours espéré qu'ils y arriveraient.
Le duo a été scintillant ces derniers temps, aidant les Red Devils à rester sur la bonne voie d'un quatrième titre consécutif en Premier League.
Rooney est sans doute l'attaquant le plus en forme d'Europe actuellement, après avoir atteint la barre des 20 buts en championnat. Il commence à montrer le genre de constance nécessaire pour être considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et a presque inscrit à lui seul la moitié des actions de buts de United.
Ferguson admet que Rooney remplit désormais son rôle et les attentes placées en lui, et notre boss ne tarit pas d'éloges sur lui.
"Fantastiques performances", lorsqu'on lui demande son avis sur les récents matchs de l'international anglais. "Nous avons toujours pensé qu'il pourrait devenir un pur avant-centre, comme il peut l'être aujourd'hui."
"Les jeunes joueurs se développent par étape. J'ai dit que la saison dernière, il produisait des éclats ici et là, marquant pendant quatre ou cinq matchs, puis ensuite il avait des périodes muettes."
"Mais c'est ce que vous attendez de la maturité. Je pense qu'aujourd'hui c'est un joueur plus mature."
Ferguson est également ravi de voir Nani démontrer finalement ce dont il est capable, après une période difficile en Angleterre. Le joueur de 23 ans a pris le temps de s'installer à Old Trafford, mais il est sorti de sa coquille dans un style spectaculaire cette saison et semble désormais capable de combler le vide créé par le départ de son compatriote, Cristiano Ronaldo.
"Dans le cas de Nani, tout comme Rooney, je pense que nous assistons à un joueur qui arrive à maturité", a déclaré Ferguson. "C'est un jeune garçon qui est venu d'un pays différent et il a pris plus de temps que certains à s'adapter. Mais cela arrive parfois."
"Vous envoyez un joueur dans un autre pays et il s'installe tout de suite, mais avec Nani vous pouvez voir sa progression au cours des derniers matchs, car il a été remarquable."
Il a ajouté: "Cela n'a rien à voir avec Cristiano, c'est une chose individuelle. Il arrive à maturité et il a obtenu la reconnaissance de la part de ses coéquipiers, cela l'a aidé. Quand il était enfant, il a toujours eu un grand talent mais il a pris le temps de s'installer chez nous."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss