Rio nouveau capitaine
Terry s'est entretenu avec Capello et son adjoint Franco Baldini à Wembley ce vendredi, suite aux allégations d'une liaison avec l'ancienne petite amie de Wayne Bridge - également un ancien coéquipier à Chelsea. L'italien a décidé que le capitaine de Chelsea ne pouvait pas garder son statut de leader de la sélection Anglaise.
Ferdinand, étant vice-capitaine, prend désormais le brassard de capitaine, mais Rio n'est pas exempt de tout reproche aussi, puisqu'il a eu une suspension de huit mois pour avoir manqué un contrôle antidopage - ratant par conséquent l'Euro 2004.
Maintenant, le joueur de 31 ans sait - si sa condition physique le permet - qu'il dirigera l'Angleterre lors du premier match de la Coupe du Monde contre les États-Unis à Rustenburg, le 12 juin - et si les résultats le permettent jusqu'à la finale à Johannesburg, le 11 juillet.
Pendant toute sa carrière, Ferdinand a été comparé à une autre idole de West Ham, Bobby Moore. Maintenant, il a la chance de le suivre dans l'immortalité.
"Quand j'ai choisi John Terry en tant que capitaine, j'ai aussi sélectionné un vice-capitaine et j'ai également nommé un troisième choix", a déclaré Capello, la nuit dernière. "Il n'y a aucune raison de changer cette décision."
Si les bouchons de champagne ont été ouverts dans le ménage Ferdinand, Terry a dû se sentir bien seul.
Convoqué à Wembley par Capello pour s'expliquer sur les grands titres qui se sont déchaînés, une fois que sa vie privée ait été divulguée un peu plus tôt dans la semaine. La réunion entre Terry et Capello a duré moins de 15 minutes.
Il n'y avait pas assez de temps pour les subtilités. L'assistant de confiance de Capello, Baldini, avait pris soin de s'informer. La décision avait été prise.
"En tant que capitaine de l'équipe, John Terry a fait preuve d'un comportement extrêmement positif", a déclaré Capello. "Toutefois, je dois prendre en compte d'autres considérations et ce qui est le meilleur pour l'ensemble de l'équipe d'Angleterre."
"Après mûre réflexion, j'ai pris la décision qu'il serait mieux d'éloigner le brassard de capitaine de John Terry. Le meilleur pour l'ensemble de l'équipe d'Angleterre a inspiré mon choix et John Terry en a été informé en premier."
Bien que Terry est susceptible d'être appelé pour le match amical face à l'Égypte, le 3 mars, Capello espère que les mesures qu'il a prises seront suffisantes pour garder l'effectif national en place et maintenir l'harmonie qui a été construite par l'Italien, suite à son arrivée après la non-qualification pour l'Euro 2008.
Terry joue déjà son rôle, affirmant qu'il "continuera à tout donner pour l'Angleterre."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.