Academy : United 0 Liverpool 1
Une semaine décevante pour l’Académie de United qui s’est achevée samedi avec une défaite infligée par Liverpool à Carrington pour la première fois en championnat depuis début octobre.

Après l’élimination et la défaite 3-0 contre les Blackburn Rovers en 'FA Youth Cup', les jeunes de McGuinness espéraient rebondir avec une victoire sur leurs grands rivaux. Mais le match serré alla en faveur de Liverpool lorsqu'à seulement 5 minutes de la fin du match, leur milieu de terrain islandais de 16 ans, Kristjan Gauti Emilsson, mit une tête sur un centre de l’aile droite.
Une première mi-temps avec peu d’opportunités qui peut peut être s'expliquer par le fait que le début du match ait été retardé en raison du terrain habituel de l’Académie qui était gelé. Les deux équipes durent jouer sur le terrain d’entrainement de équipe première – mais seulement après que les hommes de Sir Alex Ferguson aient fini leur session.
La deuxième mi-temps fut plus animée, particulièrement vers la fin lorsque Emilsson ouvra le score. Ryan Tunnicliffe eut une tentative dans le temps additionnel pour égaliser mais celle-ci fut sauvée sur la ligne. Le gardien des Reds Sam Johnstone nous gratifia d’un formidable sauvetage à une main pour empêcher l’attaquant finlandais en forme, Lauri Dalle Valle, de doubler la marque pour Liverpool.
La dernière défaite de United en championnat remontait au 10 octobre dernier, 1-2 à Crewe.
United : Johnstone, Massacci, Ajose, Wootton, McGinty, Tunnicliffe, Cole (Lingard 40), Pogba, Cofie (Morrison, 72), Keane, Hussain (King, 72). Subs not used: Fryers, Devlin.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 1er avril 2025 à 9:50
Il y a 10 heures, OnlyOneKeano a dit :1-1
Defaites aux tirs aux but contre Villa
😞
J'ai regardé les prolongations et la séance de tab.
C'était plutôt agréable à regarder, ça pouvait tourner dans un sens comme dans l'autre, avec de grosses occasions manquées des deux côtés. Sur ce moment, je n'ai pas eu le sentiment que Chido survolait les débats par contre.
Séance de tab catastrophique pour nos jeunes joueurs, durant laquelle le gardien des Villains à tout de suite pris le dessus. Va falloir bosser le mental de ces petits gars.
SkyTrick, le 5 avril 2025 à 14:36
Les 100m sur les Stars c'est finit. En investissant sur 10 jeunes y'en aura bien 1 qui réussira.