Jonny Evans est de retour dans sa quête d'éviter le « syndrome de la deuxième saison ».


Sir Alex Ferguson a salué le joueur de 22 ans comme l'éventuel successeur de Rio Ferdinand après la percée du joueur originaire de Belfast, la saison dernière.

Il a réussi à faire 34 apparitions en tout et fut un intérimaire solide en janvier de l'année dernière, quand Ferdinand était out à cause de ses problèmes de dos.

Cette saison, il a joué 13 matchs sur 22 avant qu'une blessure le touche lors d'un match pour l'Irlande du Nord en novembre. Mais Evans a progressivement regagné sa forme en 2010 avec 7 titularisations consécutives en l'absence de Ferdinand et Nemanja Vidic.

Et le boss a de nouveau salué son jeune Irlandais. Cependant, Evans était inquiet que sa rechute puisse déranger ses plans. "J'étais très déçu quand je me suis blessé car j'étais en bonne forme et je pensais que je jouais bien," a-t-il déclaré.

"C'est arrivé à un mauvais moment pour moi. J'ai pris plus longtemps que je ne le pensais, pour revenir. Je pensais que cela ne durerait que quelques jours mais cela a duré 6 semaines avant que je puisse me débarrasser d'un problème à la cheville."

"A ce moment-là, je me sentais vraiment bien et je sentais que tout se mettait en place. J'ai fait une très bonne première saison, la saison dernière, et ce que je ne voulais pas était que les gens pensent que j'aurai le « syndrome de la deuxième saison ».

[i]"Les gens vous jugent plus la deuxième année. On vous donne le bénéfice du doute la première saison. Je ne voulais pas être l'un de ces joueurs qui s'éteint durant leur deuxième saison."


"Je voulais élever mes performances et progresser. On doit toujours s'améliorer. Il y a probablement des choses que je ne referai pas cette saison. Les gens en attendent beaucoup plus."

Ce n'était pas seulement les fans et le staff qu'Evans devait continuer à impressionner. "Ma famille et mes amis me ramènent sur Terre de toute façon. Ma famille me regarde toujours à la télé et ils m'appellent et me disent si je n'ai pas fait le meilleur des matchs. Je dois aussi impressionner les Evans. C'est un challenge en soi, et ils ne sont même pas fans de United."

"J'ai un cousin et mon meilleur ami qui sont tous les deux fans de Chelsea et ils n'arrêtent pas de m'appeler et de me dire que je ne fais pas ça ou ça. Mais j'appréhende le challenge. Si j'étais seulement heureux de mon niveau alors j'aboutirai dans une zone de confort."

Evans a souffert d'un problème nerveux à la cheville en jouant pour son pays, et il a été forcé de manquer 8 matchs.

"Cela m'a pris du temps pour me remettre, et ça pendant un moment crucial de la saison. Cela m'a pris 5 matchs pour revenir au point où je me sentais frais à nouveau et où je n'avais plus mal après les matchs," a ajouté Evans.

"La blessure à la cheville était étrange. D'abord, je sentais juste comme une pression sur mon muscle. J'ai passé scanners après scanners et rien n'est apparu mais chaque fois que je commençais à courir je m'écroulais. On m'a injecté des calmants dans ma cheville et je ne pouvais plus compter dessus. C'était déroutant."

"J'étais frustré et chaque fois que je passais un scanner, j'espérais que quelque chose allait apparaître pour le soigner. Finalement j'ai juste dû attendre que l'inflammation nerveuse se calme. Quand je suis revenu dans l'équipe, j'étais physiquement détruit après les matchs. On peut faire autant de fitness que possible, mais ce n'est rien comparé à la Premier League."

"Mais je ne me réveille plus en agonie après les matchs désormais. C'est à moi de retrouver le rythme que j'avais avant la blessure. J'y arriverai."

Sur le forum