Preview: Aston Villa - United
Déplacement délicat en perspective pour cette 26ème journée Premier League, chez le seul adversaire à nous avoir battu à Old Trafford, cette saison.
La défense d'Aston Villa sera probablement l'atout numéro un de cette rencontre, puisque les Vilains ont actuellement la meilleure défense du Royaume. Mais un homme peut enrayer cette machine, puisque Wayne Rooney est à l'heure actuelle le joueur le plus en vue du championnat et aussi le meilleur buteur de la Premier League, avec 21 buts en 24 rencontres et 23 buts toutes compétitions confondues, dépassant largement son ancien record.
Récemment, Ryan Giggs a déclaré que son équipier, Wayne Rooney, faisait partie des meilleurs joueurs du monde aux côtés de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. Cela peut se comprendre, car sur la forme actuelle, rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec l'Anglais.
La défense de Villa, la meilleure du Royaume donc, a pourtant réussi à garder Rooney muet lors du match aller à Old Trafford. Cette rencontre avait d'ailleurs vu la victoire 1-0 d'Aston Villa, sur un but d'Agbonlahor. Les Vilains avaient ainsi mis fin à 26 ans de disette à Old Trafford.
Leur prochain défi est d'améliorer leur statistique face aux Red Devils à Villa Park. La dernière défaite de United à Villa remonte au match d'ouverture de la saison 1995/96 et cela avait entraîné la réaction d'Alan Hansen, déclarant: « Vous ne gagneriez rien avec des gamins ».
La forme des équipes
Aston Villa
L'attaquant Emile Heskey est incertain pour ce match, suite à sa blessure à l'aine lors de la rencontre de samedi à Tottenham, où il est sorti en boitant.
John Carew pourrait le remplacer à la pointe de l'attaque, alors que Stephen Warnock restera à l'écart pour une blessure au tibia. Harewood (pied), Reo-Coker (cheville) sont eux aussi indisponibles.
Manchester united
United devrait rappeler Paul Scholes et Ryan Giggs, qui étaient tous deux au repos le weekend dernier.
Le nouveau capitaine de la sélection Anglaise continue de purger sa peine de quatre matchs de suspension, il lui en reste désormais deux avec ce match, tandis que Nemanja Vidic a une petite chance de figurer dans le groupe.
"Peut-être qu'il y a un sentiment de revanche depuis décembre", affirme Wes Brown, qui est susceptible de jouer à nouveau au côté de Jonny Evans au centre de la défense de United. "Villa joue bien en ce moment. Ils ont quelques très bons joueurs. Mais, quand nous les avons rencontrés ,nous ne jouions pas très bien. Maintenant, nous jouons vraiment bien."
"Une fois que nous arrivons à ce stade de la saison, nous ne devons pas seulement avoir la volonté de gagner. Nous devons gagner", a t-il ajouté. "Nous jouons bien et nous marquons beaucoup de buts, cela nous donne beaucoup de confiance. J'espère que cela continuera."
"C'est un peu le jeu des chaises musicales au sommet de la ligue. Nous avons eu quelques bons résultats ses dernières semaines, alors que Chelsea a perdu des points précieux. Il est toujours bon de voir nos adversaires perdre des points, mais pour en profiter pleinement, il faut gagner nos matchs. Cela nous stimule avant de rentrer dans le match, car en remportant le match, nous savons que nous pouvons reprendre la tête du championnat."
Face-à-face
• La victoire de Villa à Old Trafford, au mois de décembre, fut la première en 25 matchs toutes compétitions confondues.
• United n'a perdu qu'un seul de ses 28 derniers matchs face à Aston Villa (V20, N7, D1).
• La dernière défaite à Villa Park pour United est survenue lors de la saison 1995/96.
Aston Villa
• Les Vilains ont remporté qu'un seul de leur six derniers matchs et n'ont pas inscrits de buts dans les cinq autres rencontres.
• Le dernier but inscrit remonte au 19 décembre face à Stoke City. Cela fait maintenant 4 heures et 59 minutes que John Carew a marqué le dernier but des joueurs de Martin O'Neil.
• Villa a gardé sa cage inviolée lors des quatre dernières rencontres et huit au cours de leur dix derniers matchs de championnat.
Man Utd
• Les joueurs de Sir Alex Ferguson ont pris 19 points lors de leurs sept derniers matchs.
• United totalise neuf matchs sans avoir encaissé de but, c'est le meilleur résultat de la Premier League.
• Les Red Devils ont gardé leur but inviolé une seule fois au cours des huit derniers matchs.
Meilleurs buteurs
Aston Villa
Agbonlahor: 12 buts (10 en EPL); Milner: 8 buts (4 en EPL)
Man Utd
Rooney: 23 buts (21 en EPL); Berbatov: 8 buts (8 en EPL)
Les officiels
Arbitre central : Peter Walton
Arbitres assistant : Peter Kirkup & David Coote
4ème arbitre : Stuart Attwell
Les groupes
Aston Villa : Friedel, Guzan, Beye, Cuellar, Collins, Dunne, L Young, A Young, Petrov, Milner, Downing, Delph, Agbonlahor, Carew, Heskey, Delfouneso, Sidwell, Davies, Clark.
Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, Neville, Brown, Rafael, De Laet, Vidic, Evans, Evra, Fabio, Park, Nani, Valencia, Carrick, Scholes, Fletcher, Gibson, Anderson, Giggs, Rooney, Owen, Berbatov, Diouf.
Sur le forum
rooneydu93500, le 13 février 2010 à 21:41
Là on jouait en même temps que Chelsea, c' est donc pas un problème mental, à chaque fois on a un match difficile à jouer, Villa à l' aller, Villa au retour.
TheRedDevil7, le 12 février 2010 à 16:43
Je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois que Chelsea est accroché, on arrive pas à coller au score ou a prendre nos 3 points...
molko, le 12 février 2010 à 9:50
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne joue pas seulement avec deux milieux récupérateurs quand on voit le boulot que fait notre paire Carrick-Fletcher que je trouve tout simplement énorme...à part prendre un rouge je crois que c'est mort !!!
J'espere que Fergie va comprendre que les matchs de ce niveau ne sont plus pour Giggs surtout pour mettre Valencia sur le banc qui a fait une rentrée plutôt satisfaisante !!! !!!
Ben tu sais je pense que Giggs est encore capable d'un coup de génie et de débloqué une situation à lui seul, et rien qu'à le savoir sur la pelouse les adversaires ne sont pas rassuré, mais que se sois Valencia ou Nani ils sont encore jeune pour avoir cette influence et ce coup de génie même si ils sont capable de beaucoup, n'est pas Giggs qui veux hein ....
Toujours la passe qu'il faut ( contre chelsea en CS, contre city en PL, etc etc...), et buteur à l'occasion
Alruud, le 12 février 2010 à 7:19
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne joue pas seulement avec deux milieux récupérateurs quand on voit le boulot que fait notre paire Carrick-Fletcher que je trouve tout simplement énorme...à part prendre un rouge je crois que c'est mort !!!
J'espere que Fergie va comprendre que les matchs de ce niveau ne sont plus pour Giggs surtout pour mettre Valencia sur le banc qui a fait une rentrée plutôt satisfaisante !!! !!!
freez, le 15 février 2010 à 11:33
J'ai peut etre été dithyrambique sur lemot magique, mais toutes ces passes ont été géniale et il n' a perdue que peu de ballon, mais le probleme c qu'a 10 contre 11, sa condition physique est genante et en plus il lui devient plus difficile de transmettre correctement la balle