Suspendu pour trois puis quatre matchs, Rio Ferdinand ne fera finalement pas appel de la décision de la FA.


C’est la FA elle-même qui l’a annoncé dans un communiqué : "La FA peut confirmer que la demande d’annulation d’appel de Manchester United sur le dossier de Rio Ferdinand a été acceptée par le comité d'appel. Ferdinand avait contesté la décision d'une commission indépendante de réglementation le 28 janvier qui l’avait condamné à quatre matches de suspension suite à un incident survenu lors du match contre Hull City, le samedi 23 janvier."

Rio s’était rendu responsable de conduite violente envers Craig Fagan à Old Trafford. Un incident passé inaperçu aux yeux de l’arbitre mais pas à ceux des caméras et de la commission de discipline. Une suspension de trois matches avait été annoncée. Un premier appel jugé non justifié avait amené la commission à rajouter un match supplémentaire à cette suspension.

Les choses en resteront donc là. Rio restera en tribune pour les deux prochaines rencontres contre Aston Villa et Everton et sera à nouveau sélectionnable pour la finale de Carling Cup, dimanche 28 février.

Sur le forum