Le voyage de United à Wolfsburg en décembre a vu les appels surprises de Cameron Stewart, Olivier Gill, Magnus Eikrem, Matty James et Oliver Norwood. Ils n'ont pas joué, mais ils en sont revenus plus mûrs et plus affamés. ManUtd.com s'est entretenu avec Cameron pour lui demander en quoi l'expérience l'a aidé dans sa carrière bourgeonnante…


Comment s'est passé la voyage à Wolfsburg ?

Ce fut génial. Le seul fait d'être avec l'équipe première, s'entraîner sur le terrain et voyager avec eux vous réveille. C'est différent de voyager avec la réserve. De par le comportement c'est similaire, mais la presse et les photographes étaient là, donc c'est encore plus important d'être classe et discipliné. Toute l'équipe première et le staff nous ont fait sentir qu'on était les bienvenus, et nous avons aussi bien ri.

Quand avez-vous découvert que vous partiez ?

Deux jours avant. Depuis environ une semaine, nous avions rejoint l'entraînement de l'équipe première, puis Sir Ole a dit à Matty, Magnus, Ollie Norwood et Ollie Gill quand nous nous échauffions sur les vélos que nous voyagerions, donc que nous devrions rassembler nos affaires. Nous avons voyagé, nous nous sommes entraînés et avant le match le boss nous a dit que nous pourrions entrer en jeu, donc que nous devions être prêts et préparés, plutôt que de regarder le stade et nous amuser.

Qu'est-ce qu'il y a de différent à l'entraînement ?

C'est beaucoup plus rapide. On ne sort pas indemne des petites erreurs avec des joueurs comme Scholesy et Carrick autour. On est entouré par quelques meilleurs joueurs du monde, donc c'était beaucoup plus rapide que nous en avions l'habitude à l'entraînement. Après un moment, on s'acclimate à la vitesse, le fait que nous nous étions entraînés un peu avec eux avant a vraiment aidé.

Est-ce qu'on vous reconnaît plus à la maison depuis votre retour ?

Les journaux en ont fait toute une affaire, en particulier de Ollie Gill. Ils étaient convaincus qu'il allait débuter le match et on s'inquiétait même d'être sur le banc! Mon père me disait au téléphone que nous avions nos photos dans les journaux avec nos profils. De retour à la maison, pour la première fois, une ou deux personnes m'ont demandé si j'étais sur le banc en Allemagne. Mes voisins ne savaient pas du tout que je jouais pour United, donc ils ont dû être assez choqués de me voir!

L'appel fut une récompense pour votre forme avec la réserve : heureux de vos progrès cette saison ?

Oui, même si je pense que nous aurions tous préféré gagner plus de matchs. Je pense que nous aurions pu mieux faire en coupes – nous sommes hors de la Lancashire Cup et nous avons perdu un match de groupe dans la Manchester Senior Cup – et nous avons perdu quelques matchs de la ligue, donc nous aurions pu faire mieux. Mais beaucoup de nos joueurs sont partis en prêt, donc nous avons dû reformer une équipe.

Et cela a entraîné votre montée en attaque…

Je jouais devant quand j'étais plus jeune, mais ça fait longtemps. C'est différent et difficile dans un sens, même si c'est surtout dans la tête. On a beaucoup plus de défenseurs autour de nous et on peut se retrouver très isolé si on a pas assez de soutien. Normalement je suis celui qui met la balle dans la boîte, mais quand je suis devant je suis supposé être dans la boîte à l'attendre. Je pense que cela va être bien pour moi. Maintenant, je sais combien c'est frustrant quand quelqu'un ne donne pas la balle. A partir de maintenant je ne ferai que la mettre dans la boîte!

Quels sont vos buts pour le reste de la saison ?

Si le boss veut que j'aille en prêt, j'en serai heureux. Ce serait une bonne expérience. Si non, je veux finir la saison en force et continuer à pousser. Je joue bien à l'entraînement et je pense que je suis en forme – j'espère que j'attirerai l'attention du boss.

Sur le forum