"Je suis dans le meilleur club"
Nani a l'intention de garder sa grande forme pour les mois à venir et d’être parmi les meilleurs joueurs de Manchester United.
Cette année, l'ailier portugais a répondu aux critiques de façon spectaculaire. L'été dernier, le joueur de 23 ans a été l’un des joueurs les plus susceptibles de partir de Manchester.
Parti du Sporting Lisbonne pour 18 millions de livres en 2007, sa forme depuis ses 73 apparitions pour United a mis un grand point d'interrogation sur son avenir avec les Reds Devils. Le joueur a échoué à convaincre ses détracteurs.
La majorité des supporters et des observateurs experts ont été convaincus que Nani pouvait être sur le marché des transferts, mais malgré l'intérêt de toute l'Europe, Sir Alex Ferguson est resté fidèle à son international portugais.
Et cette confiance a payé puisque Nani a commencé à faire taire les critiques pour cette deuxième moitié du championnat. Son rôle dans la victoire écrasante contre Arsenal à l'Emirates a été le point culminant, mais il a aussi montré une impressionnante forme contre Hull City et Portsmouth.
"Je suis venu à Manchester parce que je voulais impressionner et faire de bonnes choses pour le club. Je ne veux pas que quelqu'un dise quand je quitterais Manchester, que je n’ai rien fait," déclare Nani dans le MEN Sport.
"Quand je quitterais le club, je veux que les fans se souviennent de moi comme un grand joueur de Manchester. Je veux qu'ils se disent que Nani a fait de bonnes choses pour United. C'est ce que je veux."
"Je ne pense pas que les gens m'ont vu comme cela jusqu'à présent. Je suis jeune. J'ai le temps devant moi. Nous allons voir ce qui se passe au cours des prochaines années."
"Je suis sûr qu'il y avait quelques clubs qui voulaient m'acheter cette été. Mais je suis dans le meilleur club du monde. Si les équipes veulent acheter des joueurs de United, c’est parce qu'ils savent que nous produisons de la qualité."
"Je n'ai jamais voulu partir. Lorsque vous vous sentez faible et que les choses ne vont pas bien, vous vous sentez seul. Il y a eu des moments comme ça. Mais je n'ai jamais pensé abandonner et retourner au Portugal."
"Je suis si heureux ici. Le plus important est de se sentir à l’aise et je me sens bien jusqu’à présent. C'est un bon sentiment. Ma forme a été très bonne ces derniers temps mais je sais que je peux faire mieux. Je vais travailler dur pour cela."
"Je sais que tout le monde est surpris que tout à coup je joue bien. Je suis tellement heureux que tout le monde parle de moi maintenant."
"Je pense que j'ai probablement changé l'opinion des gens vis-à-vis de moi. C'est très bien. Les joueurs aiment être dans cette situation. Tu veux que les fans soient avec toi, cela te donne de la confiance. Tu veux que les médias écrivent de bonnes choses sur moi. Tout le monde dans le club me donne un bon soutien et me dit de bonnes choses à mon sujet. Tout ceci est très bon pour le moral."
"Il est important pour un joueur de se sentir bien, pouvoir être en bonne forme et en pleine confiance. Je me sens comme ça maintenant. Je suis très heureux."
Nani a été critiqué de nombreuse fois par les supporters. Ces critiques ne l’ont pas aidé à remonter la pente. Mais s’est son caractère qui l’a aidé à traverser ces moments difficiles.
"J'ai parfois eu des jours difficiles. Il n'était pas facile de se lever et aller à l’entraînement. Mais j'ai montré que je ne déprimais pas facilement," poursuit-il.
"Bien sûr, votre confiance en prend un coup mais je suis le genre de personne qui se relève rapidement. J’ai une forte personnalité. Je suis toujours de nature positive. Si vous n'avez pas un caractère fort, alors votre moral est en baisse et vous ne serez pas confiant pour votre avenir. Mais je ne suis pas comme ça."
"Une chose que je sais et dont je suis sûr, c'est que j'ai les qualités suffisantes pour être l'un des meilleurs joueurs au monde. Je peux y parvenir. Je ne doute pas de mes qualités."
Nani accepte qu'il ait eu une période difficile et que sa forme n'ai pas toujours été cohérente, mais il estime que le tableau a été peint plus sombre qu'il ne l'est réellement.
"Je pense que j'ai bien joué dans le passé," précise t-il. "Les gens semblent parfois se rappeler toutes les mauvaises choses. Mais si vous revenez en arrière et regarder certaines des choses que j'ai faites ici, alors vous pourrez voir que j’en ai fait de très bonnes."
"J'ai effectivement atteint plus de confiance maintenant que dans le passé. Je suis ici depuis deux ans et j'ai remporté deux championnats. J'ai marqué des buts et j’ai fait de très bons matchs. Mais les gens ont tendance à parler plus des mauvais moments que des bons. Je dois juste maintenir ces bons moments maintenant."
"J'ai été déçu au début de la saison parce que j'avais bien commencé mais ensuite j’ai eu ma blessure à la cheville. Ce fut un coup dur. Mais depuis, cela s'est éclairci. J'ai pu travailler tous les jours dur à l'entraînement et me préparer pour avoir ma chance dans le onze de départ. Une fois que vous avez cette chance, vous faîtes tout pour la garder."
La forme récente de Nani a été attribuée à Fergie, qui l'emploie sur l'aile droite au lieu du côté gauche. Il a occupé le côté droit la majorité de ses matchs pour United.
Mais Nani a déclaré qu'il n’avait pas de côté favoris : "Mon pied droit est mon plus fort mais je n'ai pas de position privilégiée. Je peux jouer des deux côtés. Vous avez vu contre Portsmouth, j'étais de retour sur la gauche."
"Si vous vous sentez confiant, peu importe de quel côté de la pelouse vous êtes ou dans quelle zone vous jouez. Tout est une question de confiance."
La nouvelle forme de Nani a également été approuvée par son coéquipier portugais et ancien partenaire à United, Cristiano Ronaldo. La vedette du Real Madrid est restée en contact régulier avec son copain.
"Cristiano est un homme bien et il est très heureux de voir que je me sens bien à United. Nous parlons beaucoup au téléphone. Il a été d'une grande aide pour moi quand il était à United et maintenant, il est heureux que les choses aillent bien pour moi en ce moment."
Sur le forum
Robin Masters, le 7 août 2020 à 11:26
Nani marque un doublé et envoie son équipe d'Orlando en finale de MLS.
One Sheasy, le 17 janvier 2022 à 15:16
Il a signé à Venise ces derniers jours et a déjà réalisé un assist pour eux.
Quel gâchis lui aussi n'empêche, ce joueur pouvait être magistral comme horripilant. Je retiendrai toutefois, quoi qu'il arrive, sa saison 2010/2011 absolument magnifique.