Old Trafford : Top 100 (95)
Quatre jours après le 50ème anniversaire de la catastrophe aérienne de Munich, les grands rivaux de Manchester eurent la chance de s'unir en hommage aux victimes...
Le contexte : dès que le calendrier annonça la visite de Manchester City à Old Trafford quatre jours après le 50ème anniversaire de la catastrophe aérienne de Munich, les cloches sonnèrent l'alarme. L'inimitié entre les deux clubs étaient, pour certains, trop farouche à effacer, même temporairement, pour la commémoration de cet événement qui avait affecté toute la ville de Manchester. Les officiels d’Eastlands suggérèrent même des applaudissements d'une minute plutôt que 60 secondes de silence avant le match, car la crainte était trop grande de voir des gens ruiner cet événement en faisant du bruit. Tandis que les fans des visiteurs demeuraient une variable importante jusqu'au coup de sifflet, les officiels d’Old Trafford s’assurèrent que tout avait bien été préparé. Les joueurs de Sir Alex Ferguson portèrent les maillots sans sponsor de leurs ancêtres de 1958, et chaque fan se vit offrir gratuitement une écharpe des années 1950, rouge pour les hôtes, bleu pour les visiteurs.
L'occasion : les supporters furent à leur place bien avant le début du match, rendant une atmosphère d'avant-match bien particulière. Old Trafford vit les fans de la ville se répondre tour à tour à coup de chants, et le volume fut à son comble lorsque les équipes rentrèrent sur le terrain, avec à leur tête un joueur de cornemuse jouant ‘Red Flag’. Sir Alex et son homologue Sven Goran Eriksson déposèrent des guirlandes florales dans le rond central avant de rejoindre leurs équipes respectives avant la très attendue minute de silence. Le coup de sifflet de l’arbitre Howard Webb fut le dernier son produit à Old Trafford pendant 60 secondes. Après le second coup de sifflet de Webb, tous les applaudissements furent dirigés vers les visiteurs, avec Sir Alex saluant d'une manière significative leurs efforts.
Toutefois, le soulagement qui saisit l’ensemble du stade se transforma bientôt en affliction, lorsque City mena de deux buts avant la pause grâce à des buts de Darius Vassel et du nouveau venu Benjani. Avec Richard Dunne et Micah Richards qui furent sans faille en défense et Dietmar Hamann en vrai patrouilleur au milieu de terrain, ayant une vigueur qui démentait ses années, l'incolore United ne semblait pas en place pour riposter, même quand Michael Carrick redonna espoir aux Reds en marquant dans le temps additionnel. L'occasion appartenait à ceux qui avaient péri à Munich, mais les 90 minutes étaient pour City, qui l'emporta à Old Trafford pour la première fois depuis 1974.
Les conséquences : Michael Carrick résuma l'ambiance à l'intérieur du vestiaire de United, déclarant : "Ce fut agréable de voir que la minute de silence fut très bien respectée. Chacun était calme et c'était vraiment beau à voir. Mais nous n'avons pas rendu les nôtres heureux. Ce n'était pas ce que nous voulions qu’il arrive dans le match." La défaite donna à Arsenal la possibilité d’avoir cinq points d'avance dans la course au titre - une opportunité qu'ils saisirent - mais l’assistant manager Carlos Queiroz resta intraitable. "Nous avons fait de notre mieux et comme toujours, nous avons essayé de gagner, mais ce n'était pas notre jour, au niveau individuel et d’un point de vue collectif", admit-il.
"Nous n'avons pas joué de la bonne manière et nous n'avons pas eu de tempo ou d'inspiration. Nous savons que ce résultat va encourager Arsenal pour la course au titre, mais nous avons encore une forte conviction qu'il ne s'agit que d'un accident et il est important de le montrer dans notre prochain match. Nous allons nous battre pour le titre." Les mots du Portugais voulaient tout dire - les Gunners furent remis à leur place alors que United remporta neuf des 12 matchs de championnat restants, remportant ainsi un 17ème titre.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!