Preview : Milan AC - United
United se déplace à San Siro à l’occasion du match aller comptant pour les 8ème de finale de la Champions League. La quête d’un nouveau titre européen commence donc ce soir pour les Red Devils, qui tenteront de se mettre en position favorable avant le match retour qui se jouera à Old Trafford le 10 mars prochain.
La forme des deux équipes :
Milan :
La forme actuelle de Milan n’est pas franchement intimidante : leur victoire 3-2 face à Udinese vendredi est leur première en cinq matchs, et ils ne sont plus en compétition en coupe puisqu’ils ont été éliminés à domicile le mois dernier, par la même équipe. Plutôt à la traine face aux rivaux de l’Inter, qui sont au top de la Serie A, la meilleure chance pour Milan de briller cette saison pourrait être au niveau européen – et c’est ce qui les rend particulièrement menaçants pour United.
United :
Les Red Devils ont pu profiter d’un week-end de repos, mais peuvent se targuer d’avoir rapporté un nul 1-1 satisfaisant à Aston Villa lors de leur dernière sortie et sont placés juste derrière Chelsea en tête de la Premier League.
Il y a longtemps que United semble réussir à Milan sur la scène européenne : les Italiens ont pris l’avantage lors de leurs quatre dernières confrontations aller-retour et plus récemment lors des demi-finales de 2007 où un Kaka inspiré avait permis à Milan de remporter le match retour 3-0 à San Siro.
Un point sur les blessés :
Milan :
Les Rossoneri ont été boostés par le retour du talentueux attaquant Pato et du très expérimenté Alessandro Nesta lors du match face à Udinese, le vétéran inscrivant le second but. L’arrière droit Massimo Oddo pourrait aussi faire son retour après une longue période d’absence, tandis que David Beckham n’est pas certain d’obtenir une place de titulaire face à son ancien club, après avoir été éloigné du XI de départ lors des deux derniers matchs. Gianluca Zambrotta, Luca Antonini, Clarence Seedorf et Marco Borriello étaient tous absents contre Udinese.
United :
United devra définitivement faire sans Ryan Giggs, qui s’est fracturé le bras contre Aston Villa, tandis que Nemanja Vidic et Anderson ne voyageront pas avec l’équipe. En effet, ces deux joueurs ne font pas partie des 22 joueurs ayant embarqué pour Milan hier matin et resteront donc à Manchester avec Ryan Giggs.
John O’Shea et Owen Hargreaves continuent de récupérer de leurs blessures, mais Rio Ferdinand et Nani pourront être de la partie, leurs matchs de suspension n’étant valables qu’au niveau national. En effet, le défenseur anglais est prêt à débuter son troisième match de 2010 ce soir. En effet, Ferdinand n’a fait que deux apparitions depuis ses problèmes de dos qui ont commencé en octobre – il a ensuite fait son retour le 23 janvier face à Hull City, où il a écopé de quatre matchs de suspension, et lors de la demi-finale de Carling Cup remportée face à Manchester City. Rio a manqué au moins la moitié de la campagne de Champions League, son dernier match remontant au 21 octobre, face au CSKA Moscow. Mais Sir Alex Ferguson sent que l’expérimenté défenseur fera son retour à San Siro.
"Nous devons déterminer si Rio commencera le match [ce soir] mais je pense que ce sera probablement le cas", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant match d’hier.
"Nous sentons que nous avons résolu son problème de dos à la racine. Nous espérons qu’il sera disponible pour le reste de la saison. Il n’a pas manqué une session d’entrainement lors des six ou sept dernières semaines. Nous avons travaillé très dur avec lui et il a lui-même travaillé très dur. Il va très bien à présent grâce à son travail et nous sentons que cela l’aidera dans le futur."
L’homme à surveiller :
Après une fin malheureuse à Barcelone et des débuts compliqués en Italie, Ronaldinho semble maintenant être un homme nouveau. Capable de moments de génie, l’attaquant brésilien a été l’auteur d’un triplé face à Sienne le mois dernier et a inscrit deux buts en Ligue des Champions. United devra donc l’avoir à l’œil à San Siro.
L’entraineur :
Le vainqueur de la Coupe du Monde brésilienne, Leonardo, a été nommé à la tête de l’AC Milan en mai 2009 suite au départ de Carlo Ancelotti pour Chelsea. Mais le charismatique entraineur de 40 ans, qui a passé deux saisons en tant que joueur à San Siro, est sous une pression grandissante, son équipe luttant pour rester en contact avec l’Inter en championnat, et des rumeurs parlent d’une possible arrivée du boss de Liverpool, Rafael Benitez.
Un œil sur les rivaux :
Le Real Madrid se rend à Lyon mardi, pendant que Porto recevra Arsenal et que le Bayern affrontera la Fiorentina mercredi. La suite des seizièmes de finale se déroulera les 23 et 24 février, où on assistera aux rencontres Stuttgart v. Barcelona et Inter v. Chelsea.
Les groupes :
Milan :
Dida, Nesta, Silva, Gattuso, Abate, Pirlo, Ambrosini, Huntelaar, Ronaldinho, Favalli, Mancini, Pato, Abbiati, Jankulovski, Bonera, Flamini, Beckham, Inzaghi
United :
Van der Sar, Kuszczak, Foster, Neville, Brown, Rafael, Ferdinand, Evans, Evra, Fabio, Park, Nani, Valencia, Carrick, Scholes, Fletcher, Gibson, Rooney, Owen, Berbatov, Diouf.
Sur le forum
peshko, le 19 février 2010 à 20:03
Et juste une dernière chose :
J'espère que je me trompe et que c'est vous qui avez raison mais pour moi très prochainement on va se faire ridiculiser avec cette tactique.
Après, évidemment je veux me tromper!!! Mais la finale de l'année dernière m'est resté à travers!!!! Si Fletch avait été là, on n'aurait pas été ridicules, cela est une évidence. Mais rien ne permet d'être sûr qu'on aurait gagné pour autant.
Bref, je crois qu'on part dans un HS (il doit avoir un topic sur la tactique) je conclus sur le match : on a eu de la chance et pour moi on ne peut pas compter toujours sur de la chance.
peshko, le 19 février 2010 à 19:49
Pas besoin de faire 10 actions de classe, 1 et sa suffit.Ensuite sa veut dire quoi contre les équipes fortes ? Non parce que dernièrement on a jouer 3 gros matchs a l'extérieur contre des équipes capable de nous battre (Villa, Arsenal et Milan). C'est toujours facile de dire ça après des victoire dans la douleur (CF Milan), mais c'est dans se genre de matchs qu'on voit la force de notre groupe. Je rajouterais qu'on avais fait un super bon match a Stamford Bridge avec une compo similaire donc bon, c'est un argument faible le "avec cette tactique contre des équipes plus fortes on va souffrir", car on joue toujours diffèrent contre les grandes équipes, et il faudrait aussi arrêter avec le 442, jamais avec ce système on aurait pu faire tourner la balle, et ainsi marquer ce beau but dans la construction. Le 451 est obligatoire, pour pouvoir tenir contre les grosse équipes, c'est surtout important pour construire.
Dernière choses : ce milieu depuis plusieurs matchs combine super bien lors de nos action ou but. le but de Nani contre Arsenal, contre City le but de Carrick, le but de Giggs contre Villa et donc contre Milan. Je respect le fait que tu aime pas cette tactique mais elle est très important pour construire sereinement nos actions, et dernièrement on la vue dans nos mouvement collectif.
Personnellement je trouve que tu dis beaucoup de conneries.^^
Parce que dire que notre milieux est fébrile faut le faire quand même...Fletcher est juste l'un des meilleurs milieux au monde et toi tu sort qu'il est pas développer on a vu la final(LDC) se que sa a donner sans lui. Carrick a longtemps été notre moteur de jeux et il reviens a sont niveau habituel. Quand ta Scholes ta juste a regarder le niveau qu'il a lors des derniers match (et surtout c'est passe magnifique).
Ensuite a tu regarder l'action du but de Scholes de puis le début?
Cette tactique marche à merveille donc pourquoi changer ? (plus avec le retours de Vida sa peux que aller mieux )
Scholes trop vieux et Fletcher pas développé , faut arrêter de dire des conneries desfois... Scholes enchaîne de bonnes perfs depuis un petit moment et Fletcher est tout simplement énorme. Quant à Carrick il est dans une bonne forme aussi.
Oh là là là, la tempête sur ma pauvre personne
Je vais essayer d'être un peu plus clair : je suis désolé si quelqu'un s'est senti vexé par mes propos, je ne remplacerais Fletch contre aucun joueur au monde!!! mais cela ne va pas dire qu'il a atteint son plein potentiel sur le plan offensif!!!! Carrick fonctionne par des moments et Scholes n'a ps l'impact qu'il avait il y a des années (après j'ai pas dit qu'il était nul, loin de là).
Apèrs, le but était magnifiquement construit mais il y avait un défenseur en moins et un coup de chance sur le tir, donc je dis : cela n'est pas assez!!!!!
Et arrêtez de me dire qu'en 4-5-1 on assure autre chose que le match nul!!!!
Vous me faites rigoler : Arsenal une grande équipe : des mecs qui n'ont rien gagné depuis 5 ans.... Et contre Milan on a eu le c** monstre de ne pas être menés 3-0 à la 25ème minute.
Donc, pour moi cette tactique ne prouve qu'un chose : on est capable de jouer le match nul mais il ne faut pas qu'en face cela soit du vraiment solide!!!
Comme je l'ai dit, on a bien joué contre Chelsea mais cela aurait tout juste suffit à faire match nul!!!
molko, le 19 février 2010 à 15:47
Mouais, mouais... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre où lire des fois..
On s'est focalisé sur le tibia de Scholes sur son but.
Coup de bol sur la reprise, mais l'action collective qui permet à Scholes de se retrouver à 2m de Dida, c'est tout sauf de la chance!
Carrick - Scholes - Fletcher, ça sent bon la campagne britannique et la boue, mais p'tain que ça joue bien au ballon.
Regardez comment Pirlo, Beckham et Ambrosini se font balader..
Si c'est le Barça qui fait ça, on crie au génie et on arrose le poste TV..
En effet lol mais bon manutd c'est une habitude lol donc pas surprenant lol
Invité O.L.H, le 19 février 2010 à 20:14
Franchement arrêt c'est du n'importe quoi ce que tu raconte ! Tout le monde a sont avis, mais la tu es seul contre tous, juste parce que l'équipe ne joue pas a ta tête, les année canto c'est fini, maintenant il faut de la tactique pour gagner les gros matchs, tu est rester a l'époque des Cantona Becks. retourne a la vérité ......