A la recherche d’un nouveau gardien

Manchester United va intensifier sa recherche pour un nouveau gardien même si le vétéran Edwin Van der Sar accepte un nouveau contrat de 12 mois.


Le club attend la réponse de l’offre proposée au gardien néerlandais de 39 ans. Dans les années passées Van der Sar a toujours accepté sa nouvelle extension en décembre, mais cette année il y a eu pas mal de confusion après que sa femme ait souffert d'une hémorragie cérébrale juste avant Noël.

Elle a bien récupéré en Hollande, mais le joueur a mis tout naturellement ses plans de renouvellement de contrat de côté. Le fait qu'il aura 40 ans en octobre est une grande décision pour Van der Sar.

"Je ne sais toujours pas si je vais continuer ou non, je suis toujours dans la réflexion" a-t-il admis.

Mais la décision finale doit être faite par lui et United sera heureux d'attendre afin qu’il prenne la bonne décision. Toutefois, il est peu probable que cela ait un impact sur la recherche d’un nouveau gardien, de nouveaux dossiers ont déjà été mis en place sur plusieurs prétendants.

United doit également envisager l'avenir de ses deux gardiens remplaçants Tomasz Kuszczak et Ben Foster.

Foster peut commencer à s’inquiéter. Il n'a pas joué pour l’équipe première depuis fin novembre lors de la défaite 1-0 en Ligue des Champions contre le Besiktas, et a gâché ses chances d'évincer Van der Sar au début de la saison où il n'a pas vraiment impressionné en 11 matchs.

Manuel Neuer (Schalke), Igor Akinfeev (CSKA), Rene Adler (Bayer Leverkusen) et Hugo Lloris (Lyon) sont les gardiens qui pourraient recevoir une offre de la part de Manchester United.

Pendant ce temps, Manchester United garde un œil attentif sur le défenseur brésilien de Benfica David Luiz, selon le Daily Mail.

Sur le forum