Réactions : Milan 2 United 3
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Darren Fletcher, Wayne Rooney, David Beckham et Clarence Seedorf suite à la victoire de United à Milan hier soir par 3 buts à 2.
Fergie a eu 2007 à l'esprit... un peu (SkySports, ManUtd.com, The Guardian)
Je pense que leur début de match les a bien aidés. On a été très nerveux au départ et on a commencé à penser à il y a trois ans, quand on a pris deux buts en quinze minutes ou pas loin. C'est revenu à l'esprit, un petit peu. Mais une fois qu'on s'est installés dans le match, c'était mieux.
Le plus important était de mieux utiliser nos ballons et de plus utiliser Wayne Rooney. Je sentais que Wayne avait pris la mesure de la situation devant, et il a été fantastique en seconde période. A partir de là, on a commencé à y croire, et mettre ce but avant la mi-temps était important.
A 3-1, on était en roue libre, et la fin du match n'a ressemblé à rien. Ils ont marqué leur deuxième but alors qu'on avait le contrôle, et ils ont rendu la confrontation ouverte quand elle n'aurait plus dû l'être. Bon, ça en fait un meilleur match que ça n'aurait du l'être. On doit finir le travail à Old Trafford à présent. On doit gagner.
[A propos de Rafael da Silva] La raison pour laquelle il était titulaire est simple : on a investi dans le futur et on ne va pas se priver de le faire fructifier juste parce qu'on joue le Milan. Il doit apprendre, et face à Ronaldinho, c'est la meilleure leçon possible. Il a fait quelques erreurs, mais il ne les fera pas la saison prochaine. Il les éradiquera de son jeu parce que ce garçon a un talent incroyable.
Fletch fier d'entrer dans l'Histoire (ManUtd.com)
C'était une superbe expérience. San Siro est une scène fantastique, et gagner cette rencontre et devenir la première équipe de Manchester United à le faire ici est un superbe accomplissement.
En tant que joueurs, on devient plus matures chaque saison, on gagne en expérience, et on apprend à faire face à ce genre de situations. On était peut-être un peu naïfs dans le passé, mais je pense que la performance de ce soir montre qu'on a parcouru un bout de chemin depuis. Il faut qu'on garde ce niveau en Ligue des Champions. Ce n'est pas bon de se reposer sur ses lauriers en pensant que c'est fait, parce que les autres équipes ont tellement de qualités...
On est allés en Italie dans le but de gagner le match aller et on l'a fait. Mais c'est encore très ouvert, tout reste à faire. On a vu la qualité dont ils disposent dans leur effectif. Ils sont capables de se créer des occasions et de marquer des buts, on devra être à 100% pour passer. On doit se sentir confiants après un tel résultat, et on peut jouer n'importe qui à Old Trafford. On sait aussi qu'on doit être prudents, mais on est dans une excellente position et j'espère qu'on pourra le faire.
Les supporters joueront un grand rôle dans le match retour. Les nuits de Champions League à Old Trafford sont toujours spéciales et on sait qu'on aura les fans derrière nous. Ils peuvent nous aider à atteindre les quarts.
Rooney déçu par le but du 2-3 (SkySports, ManUtd.com)
Le début de match a été décevant. Après ça, je pense qu'on est bien revenus dans la partie. C'est toujours difficile de venir ici. En seconde mi-temps, on est passé à la vitesse supérieure, et on mérite complètement notre victoire. Dans l'ensemble, on a été la meilleure équipe et on mérite de gagner.
En fin de match on était trop en dilettantes, comme si on était les seuls à pouvoir marquer à nouveau. On est vraiment déçus d'avoir pris ce second but parce que ça veut dire que Milan a encore ses chances. Mais comme je le disais, 3-2 ici reste un superbe résultat.
Je n'aime pas dire ça, mais en première période il y avait certains joueurs qui ne faisaient pas leur boulot comme il faut. Après, tout le monde est frustré, je prends ce carton, mais c'est une expérience pour moi et au final j'ai réussi à aider l'équipe à gagner, et j'en suis heureux.
Becks mécontent des occasions ratées (ManUtd.com)
Je pense qu'on a été très bons en première mi-temps. Après avoir marqué un but, on a eu trois très bonnes occasions et si on les avait mises ça aurait été un match différent. On doit marquer sur ce genre d'opportunités, surtout contre une équipe comme United qui a un joueur comme Wazza.
En seconde période le match était plus ouvert, United s'est créé plus d'occasions de but et les a mises. Le but de Clarence Seedorf en fin de match signifie que rien n'est encore joué, même si on sait que ce sera difficile à Manchester.
[A propos du fait de jouer contre United] C'était plutôt pas mal en fait. Les fans ont été super avec moi. C'est toujours super de jouer dans un stade plein, et je me suis régalé, même si évidemment je suis déçu par le résultat.
[Au sujet d'une faute sur Paul Scholes pendant le match] C'est toujours bon que ça soit moi le premier sur lui, mais c'était juste un tacle en retard... Scholesy s'est relevé de suite et je suis sûr que s'il en a l'occasion, il se rattrapera au retour!
Seedorf : Manchester United est limité (Football Italia)
On a vu ce que Milan a fait sur 90 minutes, maintenant on a besoin de dominer là-bas en termes de possession, se créer autant d'occasions que possible et être plus précis. C'est la seule chose qui nous a manqué, parce que sinon la première mi-temps a été spectaculaire. United a montré ce soir qu'ils étaient limités et on doit en profiter.
On a mis United sous pression et ils ont été à la peine. Quand ils n'ont pas le contrôle, ils ont des problèmes, donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas gagner à Old Trafford.
[Au sujet de son statut de remplaçant hier soir] Je reviens d'une blessure à la hanche, et Leonardo a fait son choix. L'équipe a été très bonne, c'était un match un peu spécial, mais on a fait une excellente première mi-temps. J'ai toujours dit qu'on devait y aller et les attaquer pour leur faire mal, et on doit faire encore mieux. On aura cet état d'esprit au retour, parce que ça nous a un peu manqué ce soir.
[Au sujet des buts de Rooney] Je ne veux pas parler de cela, parce que ce n'est pas représentatif de notre performance. On a été très bons et on s'est créé beaucoup d'occasions. United a eu cinq tirs cadrés et en a mis trois au fond. Cela résume tout. United a fait quelques erreurs incroyables, mais ils peuvent se le permettre parce qu'ils ont Rooney pour les tirer d'affaire.
Allez, juste pour le plaisir...
Sur le forum
peshko, le 19 février 2010 à 20:03
Et juste une dernière chose :
J'espère que je me trompe et que c'est vous qui avez raison mais pour moi très prochainement on va se faire ridiculiser avec cette tactique.
Après, évidemment je veux me tromper!!! Mais la finale de l'année dernière m'est resté à travers!!!! Si Fletch avait été là, on n'aurait pas été ridicules, cela est une évidence. Mais rien ne permet d'être sûr qu'on aurait gagné pour autant.
Bref, je crois qu'on part dans un HS (il doit avoir un topic sur la tactique) je conclus sur le match : on a eu de la chance et pour moi on ne peut pas compter toujours sur de la chance.
peshko, le 19 février 2010 à 19:49
Pas besoin de faire 10 actions de classe, 1 et sa suffit.Ensuite sa veut dire quoi contre les équipes fortes ? Non parce que dernièrement on a jouer 3 gros matchs a l'extérieur contre des équipes capable de nous battre (Villa, Arsenal et Milan). C'est toujours facile de dire ça après des victoire dans la douleur (CF Milan), mais c'est dans se genre de matchs qu'on voit la force de notre groupe. Je rajouterais qu'on avais fait un super bon match a Stamford Bridge avec une compo similaire donc bon, c'est un argument faible le "avec cette tactique contre des équipes plus fortes on va souffrir", car on joue toujours diffèrent contre les grandes équipes, et il faudrait aussi arrêter avec le 442, jamais avec ce système on aurait pu faire tourner la balle, et ainsi marquer ce beau but dans la construction. Le 451 est obligatoire, pour pouvoir tenir contre les grosse équipes, c'est surtout important pour construire.
Dernière choses : ce milieu depuis plusieurs matchs combine super bien lors de nos action ou but. le but de Nani contre Arsenal, contre City le but de Carrick, le but de Giggs contre Villa et donc contre Milan. Je respect le fait que tu aime pas cette tactique mais elle est très important pour construire sereinement nos actions, et dernièrement on la vue dans nos mouvement collectif.
Personnellement je trouve que tu dis beaucoup de conneries.^^
Parce que dire que notre milieux est fébrile faut le faire quand même...Fletcher est juste l'un des meilleurs milieux au monde et toi tu sort qu'il est pas développer on a vu la final(LDC) se que sa a donner sans lui. Carrick a longtemps été notre moteur de jeux et il reviens a sont niveau habituel. Quand ta Scholes ta juste a regarder le niveau qu'il a lors des derniers match (et surtout c'est passe magnifique).
Ensuite a tu regarder l'action du but de Scholes de puis le début?
Cette tactique marche à merveille donc pourquoi changer ? (plus avec le retours de Vida sa peux que aller mieux )
Scholes trop vieux et Fletcher pas développé , faut arrêter de dire des conneries desfois... Scholes enchaîne de bonnes perfs depuis un petit moment et Fletcher est tout simplement énorme. Quant à Carrick il est dans une bonne forme aussi.
Oh là là là, la tempête sur ma pauvre personne
Je vais essayer d'être un peu plus clair : je suis désolé si quelqu'un s'est senti vexé par mes propos, je ne remplacerais Fletch contre aucun joueur au monde!!! mais cela ne va pas dire qu'il a atteint son plein potentiel sur le plan offensif!!!! Carrick fonctionne par des moments et Scholes n'a ps l'impact qu'il avait il y a des années (après j'ai pas dit qu'il était nul, loin de là).
Apèrs, le but était magnifiquement construit mais il y avait un défenseur en moins et un coup de chance sur le tir, donc je dis : cela n'est pas assez!!!!!
Et arrêtez de me dire qu'en 4-5-1 on assure autre chose que le match nul!!!!
Vous me faites rigoler : Arsenal une grande équipe : des mecs qui n'ont rien gagné depuis 5 ans.... Et contre Milan on a eu le c** monstre de ne pas être menés 3-0 à la 25ème minute.
Donc, pour moi cette tactique ne prouve qu'un chose : on est capable de jouer le match nul mais il ne faut pas qu'en face cela soit du vraiment solide!!!
Comme je l'ai dit, on a bien joué contre Chelsea mais cela aurait tout juste suffit à faire match nul!!!
molko, le 19 février 2010 à 15:47
Mouais, mouais... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre où lire des fois..
On s'est focalisé sur le tibia de Scholes sur son but.
Coup de bol sur la reprise, mais l'action collective qui permet à Scholes de se retrouver à 2m de Dida, c'est tout sauf de la chance!
Carrick - Scholes - Fletcher, ça sent bon la campagne britannique et la boue, mais p'tain que ça joue bien au ballon.
Regardez comment Pirlo, Beckham et Ambrosini se font balader..
Si c'est le Barça qui fait ça, on crie au génie et on arrose le poste TV..
En effet lol mais bon manutd c'est une habitude lol donc pas surprenant lol
Invité O.L.H, le 19 février 2010 à 20:14
Franchement arrêt c'est du n'importe quoi ce que tu raconte ! Tout le monde a sont avis, mais la tu es seul contre tous, juste parce que l'équipe ne joue pas a ta tête, les année canto c'est fini, maintenant il faut de la tactique pour gagner les gros matchs, tu est rester a l'époque des Cantona Becks. retourne a la vérité ......