Les "gentils" conseils de Fergie...

Sir Alex Ferguson a admis que Jonny Evans a fait les frais de sa colère après la première période décevante de United contre l'AC Milan.


Les Red Devils ont battu les Rossoneri 3-2 à San Siro mardi soir, lors du match aller des 8èmes de finale de la Champions League.

Le score était de 1-1 à la mi-temps mais aurait pu être plus lourd pour les mancuniens qui avaient été dominés une grande partie des 45 premières minutes.

La défense était fébrile et Ferguson a révélé que le défenseur central Jonny Evans a reçu la pleine force de sa fureur.

"Je ne faisais que lui donner gentiment quelques conseils", explique l'Écossais le sourire en coin. "Mes quatre défenseurs allaient de toute façon y passer, il n'a juste pas eu de chance de se trouver si près de moi à ce moment-là. Ils devaient se ressaisir, c’était le plus important. Après cela, ils se sont bien installés, sont devenus très calmes et ont retrouvé un jeu normal."

Ferguson estime que les difficultés de ses joueurs en début de match s’expliquent également par l'ambiance incroyable dans les tribunes de San Siro et reconnaît qu’il a été lui-même touché.

"La seule chose qui était vraiment étonnante, c’est que pendant les premières 15 minutes, j'étais sous le choc, vraiment sous le choc car l'ambiance était incroyable", a-t-il expliqué.

"Le bruit qu'ils ont fait lorsqu'ils ont marqué m'a rendu nerveux, et mes joueurs également. Peu importe l'expérience que vous avez, vous êtes toujours affectés par le bruit dans un tel chaudron et ça nous a demandé beaucoup de courage pour sortir avec la victoire."

Si vous voulez revoir les "gentils conseils" de Fergie à l'égard d'Evans, visionnez cette vidéo et rendez-vous à 1min19... Vous avez dit "hair dryer" ?

Sur le forum