Fans de United et de Liverpool à l’unisson ?

Les fans des deux clubs pourraient mettre leur rivalité de côté pour protester ensemble contre leurs propriétaires américains, le mois prochain à Old Trafford.


Dans un mouvement qui jusqu'à une date récente aurait été impensable, les supporters de United et de leurs rivaux d’Anfield sont prêts à mettre de côté des années de vive hostilité pour manifester ensemble leur mécontentement contre les propriétaires américains de leur club respectif.

Le M.E.N Sport révèle que des pourparlers entre les principaux groupes de supporters de chaque club ont déjà eu lieu. A l’occasion du match United-Liverpool du 21 mars, des plans pour l’organisation d’une manifestation commune ont été examinés mais sont encore en cours de finalisation.

Aucune marche de protestation commune n’est prévue, de crainte que certains supporters soient incapables d’ignorer les différences historiques entre les deux clubs et que donc, cela se termine en affrontements. Les supporters des deux clubs devraient donc être encouragés à chanter ensemble contre leurs propriétaires américains. D’immenses banderoles pourraient également être déployées à Old Trafford.

Une source a décrit les plans des "pionnier" : "Il y a des discussions entre certains groupes des deux camps pour mettre en place tout le dispositif. Pour que les supporters des deux plus grands rivaux parlent de se rejoindre, montre à quel point l’état du football dans le pays est préoccupant."

Comment les propositions seront saluées par la majorité des fans des deux camps restent à voir. Mais la protestation vert et or contre la famille Glazer a gagné l'appui de nombreux adeptes de Liverpool, également en colère contre leurs propres propriétaires américains, Tom Hicks et George Gillett.

La source a ajouté : "C'est une question extrêmement sensible. Est-ce que cela arrivera lors de ce match ? Je ne sais pas."


Rendez-vous donc à Old Trafford, le 21 mars 2010, date qui sera peut-être historique !

Sur le forum