Gibson veut le doublé
Darron Gibson, qui a remporté la Carling Cup la saison dernière, a répondu aux questions de ManUtd.com, à propos de la finale qui se déroulera à Wembley face à Aston Villa.
Comment voyez-vous le match de dimanche et à quel genre de match vous vous attendez?
Ça va être un match très difficile pour nous parce que Aston Villa joue très bien en ce moment. Nous avons tous vraiment hâte d'y être et je pense que ce sera une belle finale de coupe et j'espère que nous pourrons la gagner.
Après votre titularisation lors de la finale de la saison dernière, avez-vous l'espoir d'obtenir une seconde chance?
J'espère toujours être impliqué. Je ne suis pas sûr du onze qui sera aligné, mais j'espère que je serai impliqué à un certain moment de la rencontre.
Si vous êtes impliqué dans cette finale, le fait d'avoir jouer l'an dernier à Wembley sera-t-il d'une grande aide?
Ce sera une grande aide. La saison dernière, la finale a été probablement le plus grand match de ma carrière et j'avais beaucoup de pression. Mais ayant joué là-bas l'année dernière, je ne pense pas que je serais aussi nerveux cette fois-ci. L'année dernière fut une expérience formidable et j'espère pouvoir être d'une grande aide, si je devais jouer dimanche.
Vous devez être heureux d'avoir joué le match complet contre West Ham, au vu de vos quelques apparitions en tant que remplaçants ces dernières semaines?
Oui j'ai été très heureux d'obtenir cette titularisation, d'autant plus que je n'ai pas trop joué ces derniers temps. C'est toujours agréable de faire partie du onze de départ et de jouer aux côtés de Paul Scholes, qui est fantastique. Il a été en très bonne forme récemment et j'apprends beaucoup de lui. C'est formidable de jouer aux côtés de tous les milieux de terrain, mais Scholesy a tellement d'expérience et vous apprenez tant de petites choses grâce à lui.
Y a-t-il une détermination supplémentaire pour gagner dimanche, car ce serait la première fois dans l'histoire du club que United conserverait son trophée?
Tout le monde veut remporter des trophées et la Carling Cup est devenue de plus en plus exigeante au cours des dernières années. Les gars sont tous de bonne humeur et ont envie d'en découdre, et si nous jouons bien, je pense que nous allons gagner.
Mis à part la défaite à Everton, United a été en grande forme ces derniers temps. Pourquoi l'équipe semble-t-elle toujours arriver en forme après Noël?
Je ne suis pas vraiment sûr et je pense que si nous avions su pourquoi, nous aurions été en forme avant Noël. Mais ça semble être comme ça à chaque fois et ça a été la même chose cette saison - nous sommes repartis de l'avant et avons fait quelques bons résultats. J'espère qu'on pourra continuer ainsi.
Villa a pris quatre points face à United cette saison. Pensez-vous que vous avez une revanche à prendre à Wembley?
Je ne le dirais pas ainsi. Nous nous concentrons seulement sur les objectifs que nous devons accomplir dimanche et si nous jouons comme nous savons le faire, je pense que cela va bien se passer.
Sur quels joueurs de Villa gardez-vous un œil particulièrement attentif ?
Ils ont des joueurs très rapides comme Ashley Young et Gabby Agbonlahor, alors que quelqu'un comme John Carew leur donne une dimension différente devant. Il est grand et fort. Ils ont de bons jeunes joueurs et leur équipe est très unie. Ils sont dangereux, mais je pense que nous sommes tout aussi dangereux qu'eux, sinon plus.
Certaines personnes croient que le nouveau Wembley n'a pas le même atmosphère et la magie que l'ancien stade. Êtes-vous d'accord?
Non, la magie n'a pas du tout disparue. C'est un endroit formidable pour y jouer et une finale de Cup est toujours une grande occasion et une journée fantastique. Évidemment, il faut gagner pour que cela soit merveilleux et j'espère que nous ferons le nécessaire pour y arriver.
Sur le forum
MacLeod, le 31 juillet 2017 à 17:37
Il a beau être très légèrement alcoolisé, c'est très vrai ce qu'il dit. Tous les ans on voit des mecs qui descendent et s'en foutre complétement. Tout ce qu'ils attendent c'est l'occasion de se barrer, peu leur importe qu'ils soient en partie responsables de la situation dans laquelle ils sont.
Jiminy, le 31 juillet 2017 à 15:14
Finalement il y avait du Keano en lui.
La parallèle est presque troublant
Citation
http://www.sofoot.com/gibson-insulte-ses-partenaires-446106.html
Ne jamais chercher un Irlandais.
Samedi soir, après la défaite 5-0 en amical des siens face au Celtic, Darron Gisbon avait envie de penser à autre chose. Le milieu de Sunderland s'est donc rendu au pub pour enquiller quelques pintes et réfléchir. Le problème ? Des supporters de son club ont eu la même idée.
Pas chiant, Gibson a accepté de discuter avec eux. « On est des putains de merde. Bien sûr que je suis préoccupé. Je ne veux pas être une merde. Il y a trop de joueurs au club qui s'en battent les couilles » , a-t-il lancé, sûrement sans savoir qu'il était discrètement filmé. Invité à dévoiler les noms des joueurs ciblés, Gibson a alors entamé une partie de Qui est-ce ? pour balancer ses coéquipiers aux supporters, notamment Lamine Koné, Jeremain Lens et Wahbi Khazri. Pas totalement fou, un des supporters lui a tout de même reproché d'être attablé devant une bière alors que Sunderland venait de prendre une volée : « C'est vrai, je suis peut-être ici. Mais moi, je veux toujours joueur pour Sunderland. Le reste d'entre eux sont putain de fragiles, ils ne veulent plus jouer ici. » Cheers !So Foot
Rooney_24, le 18 août 2019 à 20:12
T'es venu faire ton troll ? C'est dimanche tu t'ennuies..?