Réactions : United remporte la Carling Cup (+ MàJ)

Les réactions des joueurs et coachs de Manchester United et Aston Villa suite à la victoire des Red Devils en finale de la Carling Cup, dimanche à Wembley (2-1).


Sir Alex Ferguson : "On a mal commencé le match et on a été pris à la gorge avec ce penalty. Je pense que c'était la bonne décision puisqu'il l'a attrapé par derrière, mais nous sommes revenus et c'est le plus important. Michael Owen a fait une superbe première période mais malheureusement il s'est blessé au tendon et j'ai du le sortir. Wayne entre et marque le but de la victoire. Avec sa forme actuelle, on pouvait s'y attendre. Il y a beaucoup de gros matchs qui arrivent et c'est pour cela que je ne l'ai pas aligné, même si au final il a eu 45, 50 minutes."

Wayne Rooney : "C'est un sentiment merveilleux, nous sommes ravis. Je pense qu'on s'est procuré les meilleures occasions dans le match, mais bravo à Villa, ils ont bien joué. C'était une bonne finale. Je ne me concentre pas sur le nombre de buts que je marque. Si les buts sont là, c'est génial, mais je préfère gagner des médailles. Je suis ravi, et je pense que tous les joueurs qui ont joué dans cette compétition devraient être fiers d'eux. "

Michael Owen : "Je suis frustré d'avoir du sortir sur blessure, mais j'ai joué une part importante dans cette victoire et c'est génial. Gagner le trophée est quelque chose de fantastique." (Au sujet de Capello) "Je n'ai pas pensé à qui était en tribune et qui n'y était pas. Je sais que beaucoup de gens posent des questions pour savoir si je serai à la Coupe du Monde ou pas. Mais tout ce que je veux est bien jouer pour Man United. Si je ne le fais pas, ça donne plus de chances aux autres."

Darren Fletcher : "Après qu'on ait encaissé ce but, on devait calmer le jeu et continuer à croire en nos chances. Villa est une superbe équipe en contres, mais nous avons montré beaucoup de courage pour aller chercher l'égalisation. On est désolés pour Michael Owen parce qu'il est sorti blessé, mais il a marqué un but qui nous a aidé à gagner le coupe. Il a joué son rôle et il est allé chercher sa médaille avec tout le monde, en plus d'avoir tenu sa place lors des tours précédents."

Nemanja Vidic : "J'aurais du mieux réagir, mais Agbonlahor a bien joué. Je ne pense pas que je méritais un carton rouge parce que j'étais devant lui, pas derrière. Si ça avait été par derrière, alors oui. Je savais que ce serait un penalty et j'étais embarrassé, mais je ne m'attendais pas à ce que l'arbitre sorte le rouge pour être honnête. C'est toujours agréable de gagner les grands matchs, mais c'était difficile. Mais je pense qu'on le mérite."

Gary Neville : "Les gens disent que c'est la moins importante des compétitions, mais je pense qu'elle peut être un tremplin vers plus de succès. Cela s'est avéré vrai par le passé, et j'espère que cela le sera encore cette saison. Cette compétition nous réussit plutôt bien, et c'est toujours bon de se retrouver avec une médaille au cou si tôt dans la saison."

Michael Carrick : "C'est un sentiment génial que de soulever cette coupe. C'est ma première victoire en Carling Cup et c'est un rêve qui se réalise que de la gagner à Wembley. On n'a pas bien débuté mais on avait du temps pour revenir. Le match était très ouvert, et je pense qu'on a été bons. On a toujours cru en nous, on devait juste être patients et se faire confiance. On croit toujours qu'on aura des occasions, cette fois-ci c'était un super finish de Michael (Owen) après un excellent travail de Berba. Puis Wayne est entré et a terminé le travail. Je pense qu'on mérite la victoire."

Patrice Evra : "Etre le second Français après Cantona à soulever un trophée pour United me rend très fier. Je veux remercier l'entraineur, les joueurs et le staff. Ils pensent que j'ai l'esprit d'un leader. Ce n'est pas ce que je cherchais, mais s'ils pensent que je mérite le brassard, alors je le prends. Sir Alex m'a dit : 'Pat, tu fais partie des leaders, tu es mon capitaine, c'est à toi de jouer.' J'étais tellement fier. On a une bonne relation, mais ne parlez pas de fils à papa! Tant que je fais mon boulot, on peut rigoler ensemble, mais si je rate un match, c'est le hairdryer assuré."

Martin O'Neill : "Je pense que c'est évident qu'ils devaient passer à dix. Il n'y avait pas d'autre décision possible. Ce n'était pas une bonne décision de la part d'un arbitre qui a fait un bon match à part cela. C'est dommage, alors que s'il fait ce qu'il faut, on marque le penalty, ils passent à dix pour quasiment toute la rencontre. C'est un fait de jeu important."

Brad Friedel : "On a bien commencé le match mais au sujet du penalty, ça aurait vraiment du être un carton rouge. On se sent trahis après avoir revu l'action parce qu'on aurait du jouer contre 10 hommes. C'est pour cela qu'on a l'impression d'avoir été volés, on aurait du avoir l'avantage numérique, et cela aurait joué en notre faveur, surtout sur une pelouse aussi lourde. Avec 10 joueurs, ils auraient vraiment été fatigués en fin de partie, mais ce n'est pas arrivé."

Carlos Cuellar : "Pour moi, c'est un penalty et une expulsion. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. Vous avez vu que Juliano Belletti de Chelsea a été exclu pour quelque chose de similaire samedi. Je dirais même que cette action (celle de Vidic) était encore plus nette. Mais des arbitres différents prennent des décisions différentes, et de toute façon on ne peut pas savoir ce qui ce serait passé si on avait eu un joueur de plus."

James Milner : "On n'a pas mal joué, mais il ne s'agit pas de bien jouer quand vous êtes en finale d'une coupe. Il faut juste gagner, faire le bon résultat. On était opposés à une équipe expérimentée qui a joué beaucoup de finales, et ça a peut-être joué en leur faveur. On a fait une bonne performance et on s'est créé des occasions."

Sur le forum