Le point sur la Premier League

Retombé à la 3ème place au moment du coup d’envoi du match contre Fulham, Manchester United a récupéré la première place avec deux points d’avance (provisoirement au moins, puisque Chelsea compte toujours un match en retard) grâce à une belle victoire 3-0 sur les Cottagers.


Samedi, Arsenal et Chelsea, nos adversaires directs pour le titre et les plus dangereux (voire les seuls d’ailleurs), se sont tous deux imposés. On a bien cru que les Blues allaient laisser échapper deux points (on prend tout ce qui vient, c’est la course au titre...), pendant une mi-temps en fait, Chelsea étant tenu en échec après la pause par West Ham à Stamford Bridge. Malheureusement pour nous, heureusement pour eux (et le suspens), Chelsea a fini par s’imposer facilement 4-1 grâce à Florent Malouda et Didier Drogba (par deux fois) of course...

Arsenal en revanche a connu plus de difficultés, avec une victoire dans les arrêts de jeu (à la United, finalement) 2-1 contre Hull, dans son deuxième match consécutif à l’extérieur. Andrei Arshavin avait pourtant ouvert le score mais Jimmy Bullard avait parfaitement répondu. Mais bien décidés à ne pas être lâchés dans la course au titre tout de suite (faudra bien un jour), c’est Nicklas Bendtner qui a offert la victoire à Wenger et ses hommes à la 93ème minute.

Dans la course à la 4ème place, la victoire de Tottenham 3-1 sur Blackburn permet aux hommes de Harry Redknapp de conserver cette place tant convoitée, mais les espoirs d'Aston Villa ont été quelque peu refroidis par un match nul vierge de buts à Stoke. Liverpool n’a pas fait de détails par contre, contre Portsmouth avec une victoire 4-1 à Anfield. Torres, Babel, Aquilani et again Torres ont marqué les buts des Reds. Même pas peur, on les attend dimanche à Old Trafford pour gagner cette fois, ça fait longtemps faut l’avouer.

Manchester City n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 1-1 sur la pelouse de Sunderland. Birmingham et Everton ont bataillé dans un match nul divertissant 2-2 à St Andrew’s, tandis que dans le bas du tableau Wolves a enregistré une victoire inestimable à Burnley et Bolton atomisé Wigan 4-0 au Reebok Stadium.

Sur le forum