Pour marquer les 30 ans depuis la première signature étrangère du club, Nikola Jovanovic, les journalistes de ManUtd.com et d'Inside United ont désigné les onze meilleurs joueurs de tous les temps, hors Royaume-Uni et Irlande. Ils ont ensuite compilé l'ultime équipe, après les suffrages, et voici celle qui en est sortie :


Au goal : Le grand Danois, Peter Schmeichel, a reçu tous les votes pour le poste de gardien numéro un, avec Edwin van der Sar pour le seconder. Ayons une pensée pour Fabien Barthez - deux titres en trois saisons, mais aucune place pour lui ici!

En défense : Jaap Stam et Patrice Evra font tous deux l'unanimité. Vidic a reçu presque tous les votes pour être le partenaire de Stam, tandis que pour le poste d'arrière droit, Ronny Johnsen a résisté à Henning Berg. L'expérimenté Mikael Silvestre n'a pas fait le poids!

Au milieu de terrain : Cristiano Ronaldo a reçu toutes les voix et Andrei Kanchelskis presque toutes. Jesper Olsen a été un choix quasi-unanime pour prendre place au centre, avec Arnold Muhren qui suit comme étant le plus populaire. Anderson et Juan Sebastián Verón gagnent chacun une place sur le banc.

En attaque : Aucune contestation, Eric Cantona et Ruud van Nistelrooy ont obtenu tous les votes. Solskjaer et Yorke ont tous deux été choisis pour prendre place sur le banc et Berbatov a remporté la dernière place.

Conclusion : L'équipe finale est géniale, construite sur des bases solides, avec peut-être la plus dure charnière centrale jamais observée. Le milieu de terrain est plein de ruse avec une grosse capacité de passes, la seule faiblesse étant un manque éventuel de récupération de balle. Là encore, il faudra avant tout que l'adversaire arrive à obtenir le ballon! Sur les flancs, on serait terrifiant, avec deux ailiers directs, rapides et habiles. À l'avant, un vrai buteur jouant aux côtés d'un homme avec du génie dans son ADN et de la magie dans ses bottes - un partenariat alléchant.

Sir Alex Ferguson a été impressionné par cette sélection, mais a admis que son équipe de rêve serait différente, à certains endroits.

"Je serais heureux avec l'un ou l'autre, Schmeichel ou van der Sar dans les buts", nous a dit le boss. "C'est certainement une bonne défense et les six devant semblent solides. Cantona doit être là, mais j'aurais aussi mis Yorkie - il était un grand joueur ... et Solskjaer. Et encore, je ne suis pas certain que Cantona et Yorke aurait fait un bon partenariat, tandis que van Nistelrooy et Solskjaer pouvait garder la ligne offensive."

"C'est une question difficile - on peut toujours argumenter sur qui vous voulez là-dedans parce qu'ils sont tous les meilleurs joueurs."


La meilleure équipe étrangère

Gardien de but :
Peter Schmeichel (Danemark)

Défenseurs :
Ronny Johnsen (Norvège)
Nemanja Vidic (Serbie)
Jaap Stam (Pays-Bas)
Patrice Evra (France)

Milieux de terrain :
Andrei Kanchelskis (Ukraine)
Jesper Olsen (Danemark)
Arnold Muhren (Pays-Bas)
Cristiano Ronaldo (Portugal)

Attaquants :
Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas)
Eric Cantona (France)

Remplaçants :
Edwin van der Sar (Pays-Bas), Henning Berg (Norvège), Anderson (Brésil), Juan Sebastián Verón (Argentine), Dwight Yorke (Trinité-et-Tobago), Dimitar Berbatov (Bulgarie), Ole Solskjaer (Norvège).

N.B: Une erreur s'est glissée sur le site officiel concernant le choix du milieux de terrain. Verón y avait été glissé par erreur à la place d'Olsen.

Voir aussi :
Meilleurs gardiens
Meilleurs défenseurs
Meilleurs milieux
Meilleurs attaquants

Sur le forum